Mathieu Sangiorgio, fidèle coureur d’Annecy Cyclisme Compétition depuis ses débuts dans les catégories Jeunes finit à nouveau une très belle saison. Malgré ses obligations professionnelles grandissantes et outre ses 2 récentes victoires synonymes de montée en 3è catégorie, Mathieu termine à la 3è place du Challenge Bio Frais cette saison en D1.
Enfin, pour sa dernière course de la saison, sous les couleurs de son entreprise Schneider Electric, Mathieu a participé aux Championnats du Monde des Energies Renouvelables à Juliénas dans le Beaujolais (15 pays représentés). Il y avait un maillot arc-en-ciel en jeu et Mathieu passe tout près de la gagne dans la catégorie 20/30 ans. En effet, grand acteur lors des 8 premiers tours d’un tracé éprouvant, il sort seul afin de créer l’échappée. Mais il crève de l’avant à 2 tours de l’arrivée alors qu’ils n’étaient que 3 en tête avec 1’ d’avance sur le peloton. Dépanné tardivement (2’), il repart costaud et se remobilise malgré la déception pour revenir sur le peloton qui allait se disputer le titre de Vice-Champion du Monde. Mathieu, dans un style rageur, règle le sprint du peloton pour prendre la 3è place au scratch (120 coureurs) et le titre de Vice-Champion du Monde des 20-30 ans.
Bravo à toi et Merci au Vélo Club Villefranche Beaujolais pour cette très belle organisation sur les terres de Juliénas.
Bravo également à Lionel Dugit qui, pour sa reprise après quelques années de coupure, prend la 6è place du Challenge Bio Frais cette saison en D2 après avoir montré le maillot toute la saison.
Enfin, félicitations à l’ensemble de nos coureurs pour cette belle saison et à très vite sur les routes, pistes et chemins pour préparer la prochaine…
Article écrit par S. Bodillard