Enduro des Aillons – Coupe AURA kids

Retour sur la manche de Coupe AURA d’Enduro ! (Pour les kids)

On se retrouve dans les Bauges avec Clément DUBOIS !

On attaque les reconnaissances à 10h après un court « réveil musculaire » dans un panorama à faire pâlir les citadins !

Première liaison en descente histoire de finir l’échauffement puis c’est parti !
On se lance dans une des 3 spéciales au programme, la piste de BIKE Park « l’attac » : une noire !

À noter que leurs spéciales sont des portions de celles pour les adultes. On y retrouve pas mal d’engagement, bien dans la pente mais pas de cailloux.

Clément affiche un grand sourire à la fin de la spéciale.
On décide de remonter la faire, heureusement qu’il y a des télésièges ! Lors de la deuxième descente on étudie deux trois portions de plus près.

On enchaîne ensuite sur leur spéciale 1 et 3 (la même une bleue « la bibi » ) moins de pente mais pas mal de flow, il faut être très rond dans le pilotage et faire confiance en la mécanique. On la réalise elle aussi deux fois.

12h00 : un peu de quinoa et c’est partit pour l’attente (dommage j’avais sorti le ballon de ma voiture la veille). Un retard de l’organisation → départ spé 1 à 16h34.
Bien déroulé pas de chute et pas mal de flow.
Là ça se complique, en remontant à la spé 2 mon Clem reste coincé plein soleil sur le télésiège parce qu’il ferme à 16h45 (un oubli de prévenir le personnel ?).
Je monte à la pédale en parallèle pour le rejoindre en haut avec de l’eau.

La encore de l’attente mais bon un petit tour dans la benne des pick-up pour remonter les kid restants, c’est quand même cool !

Départ spé 2 à 18h50, passage tout au câble devant moi, c’était beau ! (Voir vidéo)

À la fin de cette spéciale Clement et mon frère se trouvent dans la même seconde, je vous raconte pas comment ils étaient remontés !

Moment de concentration ultime avant la dernière spéciale (la même que la 1) et c’est parti, placard. Ils m’ont vendu du rêve, pas là pour acheter du terrain.

On finit à 19h30 ! Au moins ils auront appris ce qui arrive fréquemment en enduro , l’attente, et ils auront pu gérer ça (se concentrer au bon moment, se ré-échauffer, etc.).

Les efforts payent à l’arrivée avec une 3ème place en Minimes pour Clément, il conserve sa 2ème place au général de la coupe !

Prochaine étape Lélex qui ressemblera à ce week end je pense !