Épreuves en peloton et individuelles pour le groupe route

Dimanche 30 août, les cyclistes du groupe route ont participé à différentes épreuves.

Prix de Charantonnay

Peloton cadets

Les minimes et cadets annéciens ont participé au Prix de Charantonnay, en Isère (38). Un parcours de 7,6 km était proposé aux coureurs avec une bosse roulante après l’arrivée. Les minimes devaient effectuer 4 tours, soit 30,4km. Quant aux cadets, ils devaient effectuer 7 tours pour une distance totale d’un peu plus de 53km.

On retrouve nos 2 rigolos Axel Viant et Simon Lathuille en minimes, qui ont jeté toutes leurs forces dans la bataille. Cette épreuve s’est bien passée pour nos coureurs, qui appréciaient la bonne ambiance avec les autres clubs. Simon prend une belle 6ème place.

En cadets, ce sont Jean Aubin, Raphael Valla, Arthur Feche et Martin Duffaud qui ont pris le départ. Le peloton était bien garni car on y retrouvait pas moins de 120 concurrents.
Malgré une côte grimpée à vive allure à chaque tour, aucun coureur n’a pu faire la différence et c’est sur un sprint massif que la décision finale sera effectuée. L’ACC n’a pas pu faire un train de sprinteur digne de la Quick step mais ils ont néanmoins tout donné.

Chrono Final6

Quant aux juniors Bob Verouden et Marco Duffaud, ils ont pris part au Chrono Final6 à Apples 🇨🇭, qui comptait pour nos amis suisses comme Championnats romands de CLM.

Un circuit de 10,5km était à faire 2 fois soit 21km de course chronométrée avec 2 fois une montée roulante (mais finalement pas si roulante) à gravir. Nos 2 solides rouleurs (:-/), dont l’idole n’est autre que le TGV de Clermont Rémi Cavagna, avaient à coeur de mettre les gros watts dans les parties plates et descendantes.

La pluie et le froid étaient aussi de la partie pour durcir cette course. La chaussée mouillée était de surcroît très glissante, mais Bobby et Markito n’étaient pas abattus, loin de là, et chantaient à l’échauffement : 🎶 « just singing in the rain » 🎶.

échauffement… singing in the rain !

Nos coureurs effectuent de bons temps :

Marco, qui aime bien les chronos, prend la 7ème place au scratch avec les élites, en 29’13”.

Marco au sommet de la bosse

Bob le bricoleur signe un temps de 30’30”, et prend la 15ème place au scratch. Il montre que sa forme augmente au fil des jours.

Bob à la bascule

Donc : sur ce F6 chrono Marco prend la 2ème place en catégorie amateur 15 / 39 ans. Bob est au pied du podium dans cette catégorie et aura bien mérité sa médaille en chocolat.