Finale du challenge Piste 2016/2017

Cette finale était organisée par le Comité Départemental FFC de Haute-Savoie : des podiums et un Lucas Lesoin impressionnant.

En ce dimanche, sur le vélodrome de Genève 4 coureurs représentaient les couleurs du club Annecy CC. Les épreuves au programme étaient Scratch, Tour lancé, Eliminatoire et Course aux Points.

Nous avions donc Noa Lesoin et Mattéo Ferron en Minimes ainsi que Lucas Lesoin et Sylvain Bodillard en catégorie Pistards (Juniors + Espoirs + Seniors + Masters). Nos supporters étaient venus nombreux. Merci à eux.

Côté résultats, en Minimes :
– Noa Lesoin, solide guerrier, termine 5è d’une Eliminatoire où il se fait un peu enfermé mais également 3è des 3 autres courses. Il prend donc une excellente 3è place au Général

– Mattéo Ferron, pour sa première saison de vélo, a beaucoup progressé. Il finit 8è du Scratch et du Tour Lancé, 6è de l’Eliminatoire et 10è d’une Course aux Points où il aura tout tenté pour remonter au Classement Général. Il finit à une prometteuse 8è place au Général.

Chez les Pistards :

– Lucas Lesoin, affûté suite au stage qu’il vient d’effectuer, voulait peser sur toutes les courses. Il aura marqué cette journée de son empreinte. Sur le Scratch, il finit à la 5è place malgré une erreur tactique. Il finit ensuite 3è de l’Eliminatoire après avoir imprimé le rythme pendant une grande partie de la course. Puis il nous sort le 2è temps sur le Tour Lancé à près de 59 km/h de moyenne et une extraordinaire 2è place sur la Course aux Points. Sur cette course de 60 tours et 6 sprints, il a été seul en tête pendant plus de 30 tours pour remporter 4 sprints intermédiaires (sur 6 !) en tentant de prendre un tour au peloton. Il ne lui aura manqué que trois points pour battre Florain Grengbo. Sacré numéro ! Lucas termine 2è au Général.

– Sylvain Bodillard, malmené par les rythmes imposants de son coéquipier Lucas Lesoin J(les ententes entre coureurs sont interdites sur Piste), prend les 8è places du Scratch et de l’Eliminatoire, la 7è de la Course aux Points en terminant 3è du sprint final. Il termine également 5è du Tour Lancé pour prendre la 7è place de la journée (2è Master derrière un impressionnant Pascal Cartier).

Dans cette catégorie Pistards, c’est Florian Grengbo, champion de France Cadets 2016 de Vitesse Individuelle et par équipes, qui a remporté toutes les courses et le Général. Bravo à lui pour sa disponibilité et sa gentillesse.

Toute l’équipe d’ACC remercie les bénévoles qui ont permis la tenue de ce Challenge.

Nous pensons également à Kylian Elain, Alexandre Benareau et Marco Duffaud qui ont pris part aux séances d’entraînement mais qui ne couraient pas sur cette finale.

P1040524 P1040535 P1040541 P1040545 P1040550 P1040552 P1040554