GP de Saint-Pierre-en-Fauciny : Thomas GALOUX 1er au sprint !

🏆 NOUVELLE VICTOIRE pour Thomas GALOUX au GP de Saint-Pierre-en-Faucigny.

Thomas GALOUX 1er

En ce dimanche 12 mai alors que d’autres cadets faisaient le Championnat Auvergne-Rhône-Alpes de piste, Raphaël VALLA et Thomas GALOUX étaient présents pour le Grand Prix de Saint-Pierre-en-Faucigny. Cette course était longue de 54km sur un parcours tout plat mais tout de même très venteux.
Ce jour ci, le peloton était maigre : 19 coureurs.
Lorsque le départ est donné, Raphaël attaque et accompagne les coups en vain. Malgré toutes les attaques aucun groupe ne va se détacher. C’est alors un sprint qui se dessine pour la fin de course. Raphaël va donc accélérer avec Thomas dans sa roue pour avoir une allure assez élevée et éviter les attaques. Thomas va alors conclure avec un joli sprint avec 2 vélos d’avance sur le deuxième. Il va alors signer son deuxième succès de l’année 🥇 en seulement 4 jours. 🏆Après avoir rouler dans le final, Raphaël s’arrache pour le sprint et va tout de même décrocher la 1️⃣2️⃣ème place.

Thomas BOUCHARD 2ème de sa catégorie

En Pass’, Mathieu SANGIORGIO, Thomas PREVOT, Thomas BOUCHARD étaient sur la ligne de départ. 25 tours de 2,6km étaient à couvrir soit 66km, essentiellement plats.
Les annéciens dynamitent la course à l’image de Mathieu qui roule fort en tête de peloton. Thomas BOUCHARD arrive à sortir à 8 tours, dans un groupe composé de 5 coureurs. 5 autres coureurs vont réussir à rentrer et ce, pour se disputer la victoire finale. Cette victoire se jouera donc au sprint final où Thomas fera une 5️⃣ème, Mathieu finira avec le peloton et Thomas PREVOT, pour sa reprise après une chute finira au courage.