GP Annecy le 04/09/17
En Minimes: Marco 2ème sur la route et 3ème au général
Le collectif des minimes annéciens est très solide. Les 7 jeunes (Armel, Raphael, Mattéo, Thomas, Alexandre, Martin et Marco) étaient survoltés à domicile.
Lors de la course sur route, les maillots verts et noirs se montrent en tête de peloton. Tous les coureurs d’ACC suivent.
Malheureusement, vers le premier tiers de course, Armel chute et ne peut remonter sur sa bicyclette (toute l’équipe espère qu’il se remettra très vite, bon rétablissement à lui).
Malgré une tentative d’échappée de Marco (avec le champion de Haute Savoie Thibaut Douvre), l’arrivée est groupée.
C’est alors que les deux frères Martin et Marco élabore une stratégie: Martin crée une bordure en tête de course avec dans sa roue Marco, ce dernier sprinte et termine 2ème du sprint massif derrière son compagnon d’échappée de début de course, Thibaut Douvre (VCCS).
Martin est 7ème et obtient le statut de poisson-pilote de luxe à présent! Quant à Thomas et Alexandre, ils finissent respectivement 13ème et 14ème après avoir animé la course. Mattéo montre sa progression et prend la 22ème place, Raph passe la ligne en 29ème position.
Ensuite, le slalom, la 2ème épreuve du jour, a modifié le classement. Marco est très content d’apprendre qu’il termine 3ème de la journée après cette épreuve pour laquelle il a plus de difficulté
Martin (9ème), Alex (11ème), Thomas (14ème), Maté (27ème) et Raph (31ème) sont aussi contents de leurs performances du jour.
En Benjamins: Victor a l’habitude
1 seul représentant ACC, Victor, lors des 2 épreuves. Il gère le slalom (2ème). Ensuite, il suit chaque attaque pendant la course et gagne facilement dans le peloton groupé (petite anecdote: Victor a eu le temps d’arrêter sa sortie (compteur) sur la ligne). Au classement général, il est logiquement 1er. Bravo encore à lui.
En Cadets: Kilyan le dynamiteur
Eliott, Axel, Bastien R., Bastien F., Noé, Mathis et Kilyan portaient les couleurs du club sur 35 tours. Rapidement, Kilyan essaie de fausser compagnie au peloton, en vain. Finalement, ce sont 2 coureurs, Valentin Paret-Peintre (VCA) et Mathis Ducruet (LSE) qui prennent le large. A cause de l’allure rapide de début de course, Noé, les Bastien et Axel sont distancés. Mathis, Eliott et Kilyan restent dans le peloton.
L’échappée va au bout, et c’est Mathis Ducruet (LSE) qui s’impose devant Valentin Paret-Peintre (VCA) au sprint.
Le peloton arrive pour la 4ème place (en effet, Enzo Maligno (ASF) s’est extrait du groupe pour aller chercher le podium), Eliott (7ème, auteur d’une très belle prestation) et Mathis (11ème) font le sprint. Kilyan (13ème) est quant à lui un peu déçu du déroulement de la course.
Noé, les Bastien et Axel terminent hardiment la course.
Article écrit par Marco Duffaud.