Ce dimanche 18 mars, deux coureurs de l’ACC ont fait le déplacement en Ardèche.
Une course en ligne de 54 kilomètres vallonnée attendait Kilyan et Marco accompagné pour l’occasion par un sociétaire et ami du VCCS (Hugo Lahaye).
Le peloton, de haut niveau, est composé de 85 coureurs venus de la région AURA et des régions voisines.
Après le départ fictif, les attaques fusent de toutes parts dès la première ascension entamée. Heureusement, nos deux larrons accrochent le bon wagon en tête de course, c’est à dire une groupe d’une vingtaine d’unité.
Ensuite Marco distance le peloton progressivement et est rejoint par son coéquipier Kilyan et un troisième coureur.
Ils parcourent ainsi une dizaine de kilomètres en maintenant leur avance autour de la minute. Ils sont malheureusement rejoints. Ensuite l’allure du peloton s’apaise.
Soudain, à 3 km de l’arrivée, Kilyan entreprend une nouvelle attaque et prend rapidement de l’avance. Il est toujours en tête de course à l’entame de l’ascension finale (1 km à 12% de pente moyenne).
Mais les jambes sont lourdes. Il se fait malheureusement reprendre à 200 mètres de l’arrivée. Il termine tout de même vingtième sans aucun regret.
Marco termine 28 ème, émoussé par les efforts violents du début de course. Hugo Lahaye termine quant à lui onzième.
Thomas Serasset (UCG) devance Rémi Lelandais (VC Annemasse) sur la ligne.
Un grand merci à Didier Elain qui a, une nouvelle fois, emmené (6 heures de route!) et coaché nos jeunes. Enfin Sylvain a profité d’un week-end en famille pour les encourager.