GP du Team A.P. à Orcier le 27/08/17
Cadets
Dimanche 27 août à Orcier près de Thonon, nos cadets ont participé à une course de 60kms sur un circuit de 4kms à parcourir 15 fois. Plusieurs coups-de-cul et une arrivée en faux plat montant au programme.
Mathis et Kilyan se sont élancés avec l’espoir d’un nouveau podium.
Après 5 tours, Kilyan arrive a sortir en contrant ses adversaires, il sera ensuite rejoint par Enzo PALENI. L’écart se creuse petit à petit et derrière Mathis attaque et tient le peloton derrière lui durant 2 tours avant de se faire rattraper.
Il désorganise le train du peloton pour que l’échappée creuse l’écart.
L’écart maximum sera de 2 min et 11 secondes.
Cependant l’échappée calme le rythme et commence à se regarder à 4 tours de l’arrivée et Enzo en profite pour attaquer à 2 reprises mais Kilyan suit.
Derrière, Valentin Paret-Peintre, Mathis Ducruet, et le champion de l’Isère réagissent à 3 tours de l’arrivée et ils vont boucher plus d’une minute en 1 tour mais l’échappée voit le danger arriver et accélère pour empêcher le groupe de rentrer.
Mathis Ducruet comprend que sa ne rentrera pas et arrête de rouler ce qui désorganise le groupe.
Devant, un sprint à 2 dans un gros faux plat montant se prépare, Kilyan se fait surprendre par Enzo mais il revient dans les derniers mètres et jette le vélo.
Kilyan pense être battu mais la décision des commissaires, donnée 20 minutes plus tard, donne Kilyan vainqueur pour moins de 10 cm.
C’est une première victoire pour Kilyan.
Une sélection avec l’équipe de Haute Savoie pour la finale de la Coupe de France est probable suite à sa victoire.
Article écrit par Kilyan.
Minimes
Thomas, Marco et Martin étaient au départ de la course. Étaient présent ce jour-là 26 coureurs dont Joris Nissas ayant terminé 3ème du Championnat Auvergne Rhône-Alpes de l’Avenir. La course commença nerveusement et vers la fin du 3ème tour, Marco est contraint à l’abandon. Pendant ce temps, Martin et Thomas sont ralentis. Martin, au lieu de revenir sur le groupe de tête, se retourne souvent pour voir si Marco est remonté sur le vélo mais sans succès. Il finit après 3 tours en chasse patate à revenir avec un autre coureur sur le groupe de 8 s’étant placé en tête de course. Martin finit 7ème aux sprint et Thomas termine premier de son groupe.
Article écrit par Martin Duffaud.
Mise en page: Marco Duffaud