Dimanche 23 septembre 2018, ce sont 4 valeureux mousquetaires annéciens qui se sont déplacés en Chartreuse pour le très réputé Grand Prix de Moirans.
Les mousquetaires du jour sont Sylvain Bodillardos, dit le DS, Sébastien Bonnotis, dit La Flèche de l’albanais, Nicos Piffetos, dit le Vendéens / fils caché de JR Bernaudeau et Mathieu Sangiorgios, dit le Leader.
C’est une soixantaine de guerriers qui se sont élancés sur un parcours d’1km800 pour 40 tours sous une chaleur écrasante. De l’avis des spectateurs éclairés du jour, il n’y avait que 2 armadas favorites au départ, l’UC Voiron ( club organisateur, merci à eux!) et L’ES Saint Clair la Tour. Mais c’était sans compter sur la motivation débordante de nos sociétaires affûtés et déterminés. La première partie de course a été marquée par le virevoltant Mathieu Sangiorgios qui durant 10 tours à tenu la dragée haute a une toute une meute prête à tout pour mettre fin à ses ambitions personnelles.
Peu après la mis course, alors que la moyenne frôlait les 45km/h, les premières signes de fatigue se faisaient sentir. C’est le moment choisi par Sylvain Bodillardos (dont l’entraînement de nos champions en devenir de la veille avait entamé fortement ses réserves) pour reprendre son rôle de DS. A partir de là, soyez en assuré, on a vu de l’annécien partout ( et oui on était pas venu pour acheter du terrain, même si le coin était pas moche). Bien décidés à ne pas céder à l’attentisme, nos 3 mousquetaires restant se lançaient dans de multiples chevauchées afin de conquérir le Graal. C’est suite à un contre fulgurant que Sébastien bonnotis revenait, à la force du jarret, sur le Bon coup du jour.
L’entente étant parfaite, l’écart monta rapidement autour des 30 secondes. A l’arrière, pas un seul bon de sortie délivrés par les coéquipiers et un seul but, tous a l’avant pour proteger notre leader du jour. A l’approche du dernier tour, il était sûr d’une chose, la victoire allait se jouer parmi nos 5 fuyards. Dans ce final pour hommes forts, l’épatant Sébastien Bonnotis accrochait une splendide 4ème place au scratch et surtout s’imposait dans sa catégorie. Derrière, c’est un sprint massif qui était proposé au peloton pour la 6 eme place. Émoussés par leurs efforts, Nicos Piffetos accroche un bon Top 20 et Mathieu termine bon dernier du peloton. Mais l’important n’était pas là, puisque nos deux coursiers membres du peloton avait le sentiment du devoir accompli. Bref, aujourd’hui, le plus beau c’était Bonnot!
CR Sylvain BODILLARD
Course minimes
Raphaël Valla et Martin Duffaud représentaient le club.
Raphaël dynamite la course à de nombreuses reprises. Mais malheureusement le peloton revient à chaque fois. Martin est aux avants postes et décroche une troisième place.