Contre-la-montre du Grand Colombier
Il a à nouveau frappé : victoire au scratch de Rémi Gueydan sur le Contre-la-montre du Grand Colombier (01) ! Notre spécialiste des montées sèches a d’abord participé à une course VTT de 5 étapes, la Transmaurienne Vanoise, avant de s’aligner sur cette épreuve chronométrée sur route. La montée de ce Col est longue de 17,2 km, à 7% de pente moyenne… mais avec quelques raidards ! Ainsi, la gestion de l’effort a été primordiale pour pouvoir effectuer un bon temps…
Grimpée de Valmeinier
La montée de Valmeinier débute à Saint-Michel-de-Maurienne (73), en empruntant dans un premier temps la route du Col du Télégraphe, avant de bifurquer à gauche, vers la Station Valmeinier 1800. Cette ascension est longue de 16 km, avec une déclivité moyenne de 6,4%. On notera que 70 coureurs étaient au départ de cette épreuve en côte.
Marco Duffaud accroche le groupe de tête et prend une belle 4ème place au scratch (1er junior) en luttant avec les meilleurs jusqu’à l’accélération finale du vainqueur Belge Tim Alleman, qui a dynamité le groupe dans le dernier kilomètre. Marco termine en 46min16s (20,4 km/h), à 22 petites secondes de la victoire…
Quant à son frère Martin Duffaud, il accroche une prometteuse 16ème place au scratch en 50min52s, ce qui le place 2ème en cadets. Notre coureur a hâte de reprendre les courses en circuit, et cette course de côte lui a permis de s’affûter avant ses objectifs.