Belle prestation de Martin au trophée régional du jeune cycliste car il contribue à la victoire finale de la Haute-Savoie.
Le samedi lors de l’épreuve de vitesse, Martin finit 11e alors que sa 2e manche ressemblait déjà à une finale.
Martin a montré ses progrès en cyclocross malgré un départ en dernière ligne.
Pour l’épreuve de mécanique, Martin fait un sans faute. Résultat d’un entraînement intensif durant 15 jours.
Le dimanche, l’équipe Haute-Savoie Minimes réalise un excellent temps au contre la montre par équipe et finit 2e.
Lors de la course en ligne, les 600 premiers mètres était neutralisés (départ fictif). Lorsque les coureurs sont libérés, Axel Salvadori (Haute Savoie) a des fourmis dans les jambes et part seul dans les premiers mètres du départ réel. Il profite du fait que les coureurs soient surpris par son départ rapide pour augmenter l’écart. Lorsque Martin voit son coéquipier partir, ils se placent en 2ème position du peloton pour bloquer les relais et empêcher la poursuite de l’homme seul. Dans les premiers tours, plusieurs coureurs isèrois tente de s’extraire du peloton mais Martin est au contact et ne passe pas de relais. Il finit par écœurer les coureurs de l’Isère, du Rhône et de la Loire. La course dans le peloton devient moins offensive dans le groupe et Axel finit par prendre un tour au peloton. Martin finit par payer ses gros efforts et laisse la course se faire. Fatigué, il est pris dans une cassure dans le dernier tour et fait un superbe sprint. Il finit 12ème de la course et permet à la Haute-Savoie de consolider sa légère avance sur l’Isère au général.
Un grand merci à Pierre Schoch et aux autres membres du comité Haute Savoie pour l’organisation de ce week-end.
Un remerciement particulier à Laurent Jaquemot qui était responsable de l’équipe minime. Il a fait preuve de beaucoup de pédagogie pour que nos jeunes donnent le meilleur d’eux-mêmes.