A l’occasion du départ de la 10ème étape du Tour de France à Annecy, les jeunes du club ont pu participer à l’Opération Continental Cadets-Juniors. A laquelle ont déjà participé dans le passé Romain BARDET, Pierre ROLAND ou encore Arnaud Démare.
Eliott GERMAIN, Matteo COERCHON, Mathis FALLOT, Martin DUFFAUD, Jules FABRE, Martin THIOLLAY, Thomas GALOUX, Bob VEROUDEN et Marco DUFFAUD ont effectué les 40 premiers et les 20 derniers kilomètres de l’étape, en passant par le sommet du Col de la Colombière. Ils ont été acclamés par la foule comme de vrais champions, un moment émouvant pour tous. Ils se sont aussi rendus compte de la difficulté du Tour de France. Enfin, le cameraman de GCN a voulu jouer au toréador sur la ligne d’arrivée: plus de peur que de mal! 😉
La veille de l’étape, ils ont préparé une vidéo qui sera diffusée sur YouTube par la chaine GCN (Global Cycling Network).
Les plus jeunes encore (pupilles, benjamins, etc.) sont aussi montés sur le Podium au départ.
Le tout dans une ambiance très conviviale et décontractée.
Tout le monde a pu suivre l’étape ensuite et constater que la chance a souri au Français Julian ALAPHILIPPE, qui aura mis le feu à l’arrivée de l’étape au Grand Bornand.
Un grand merci à A.S.O (Amaury Sport Organisation), Continental et au GCN. Merci aussi à Véronique PIALAT et Magali RIVIER pour l’organisation de cet évènement inoubliable.