👉Une équipe ACC est présente sur le Tour de la Haute-Saône ce week-end.
Les 6 coureurs sont Valentin Goudin, Martin Servettaz, Titouan François, Rémi Gueydan, Thomas Prévot et Matteo Coerchon. Il y a au départ 27 équipes de 6 coureurs.
La première étape a été un contre la montre de 9 km disputé vendredi soir par les coureurs qui n’avaient pas l’habitude de rouler ensemble. Leur performance est très honorable au niveau du temps (45,2 km/h de moyenne) et parfaite d’un point de vue technique avec une entente remarquable.
Samedi se déroulait la première étape en ligne longue de 96km.
Après les 12 km de fictif, dès le km 0, le peloton s’est élancé à vive allure dans les rues de Lure et a couru l’ensemble de la course avec nervosité. Cela a coûté cher à Thomas qui a été pris dans une chute massive et a été contraint à l’abandon. On lui souhaite tous un bon rétablissement !
L’étape passait par 3 GPM montés rapidement lors de cette course de 2ème catégorie avant d’arriver au sommet de belfahy.
Rémi, par ses talents de grimpeur, tentera plusieurs fois de sortir du peloton mais il est connu et personne ne le laissera s’exprimer.
Malgré une échappée d’une petite dizaine de coureurs, c’est dans cette bosse roulante de 13 km qu’un peloton d’environ 80 coureurs a pu se départager avec une arrivée à Belfahy proche de la planche des belles filles. En plus des belles filles cette année, une météo de 1º C avec quelques flocons à l’arrivée.
Valentin et Matteo arrivent dans le deuxième groupe avec une 20eme et une 21eme place. Les autres coureurs arrivent un peu plus loin après s’être bien battus face aux faits de course. Matteo finit 2ème junior de l’étape et il est désormais 4ème au général junior à 40 sec du premier.
Les 5 suiveurs de l’équipe ACC sont ravis des comportements des coureurs qui ont tout donné.
En ce dimanche 14 avril avait lieu la troisième et la dernière étape du tour de la Haute-Saône longue de 123 km. Les coureurs se sont élancés sur une étape accidentée Vesoul-Gray-Vesoul. Le relief n’a pas empêché une moyenne de 45,9 km/h la première heure de course et encore moins de nombreuses chutes toutes évitées par les ACC sauf celle du km 20 pour Rémi. Grâce au travail acharné de Matthieu, Sylvain et Nicolas en amont, les coureurs savaient quels coursiers étaient à suivre. Ainsi, après plusieurs tentatives, un groupe s’est isolé et Valentin a su y rentrer pour arriver au sprint de la troisième place bien aidé par ses coéquipiers. Hélas, enfermé, il se contentera d’une 11 ème place. Les autres coureurs n’ont pas démérité en arrivant dans les groupes suivant. Et félicitations à Rémi qui rallie l’arrivée dans les délais malgré un problème technique qui l’a empêché de terminer dans un groupe.
Cette étape a clôturé un super week-end sportif et convivial qui restera dans les esprits.
Article rédigé au Burger King 🍔 de l’aire du Jura par l’ensemble de l’équipe.
L’ensemble des photos est disponible sur Facebook :
CLM + Étape 1 : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1524095494391432&id=251961868271474
Étape 2 : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1524587684342213&id=251961868271474