En ce jour pluvieux de 10 mai avait lieu le Prix du Printemps support du championnat Haute-Savoie sur route. Annecy Cyclisme Compétition a été bien représenté.
Un circuit de 3.8km à faire 8 fois pour les minimes (30.4km) et 15 fois pour les cadets (57km). Une petite bosse et une descente technique rendaient le parcours difficile, et ceci accentué par la pluie et la chaussée mouillée.
Minimes: Martin vice-champion
Jean AUBIN, Raphael VALLA, Corentin DOUVRE et Martin DUFFAUD formaient l’équipe minimes du jour. En début de course, Corentin attaque dans la bosse pour dynamiser un peu la course. Raph fait un gros travail pour Martin et montre qu’on peut compter sur lui. Jean reste dans les roues. Martin marque ses adversaires principaux et prend quelques longueurs à chaque descente, néanmoins, il n’attaque pas.
La victoire se joue au sprint et Martin termine 2ème.
Jean termine 10ème et Raphael, un peu émoussé des efforts consentis antérieurement, termine 11ème.
Corentin finit la course seul mais a tout donné.
Cadets: Kilyan vice-champion
Matteo FERRON, Bob VEROUDEN, Thomas GALOUX, Bastien RACINEUX, Kilyan ELAIN et Marco DUFFAUD formaient quant à eux l’équipe cadets du jour.
Dès le départ, Kilyan et Marco se placent dans les premières positions et Marco accélère dans la bosse. Ensuite, une accélération de Kilyan dans la descente fait la sélection.
De ce fait, un groupe de 7 coureurs à l’avant se forme. Bob est en chasse derrière et reprendra Marco – qui a vu sa chaine sauter – dans un deuxième temps.
Ensuite, Kilyan reste à l’avant toute la course avec ses adversaires directs et, au sprint, il prend la deuxième place alors qu’il croyait l’emporter…
Marco attaque dans la dernière bosse pour régler son groupe avec une confortable avance, il termine 6ème.
Bob termine 9ème, il était en forme et en a profité pour réaliser cette belle performance.
Thomas termine dans une petit groupe derrière et Bastien donne tout.
Matteo quant à lui n’était pas dans un bon jour mais s’accroche jusqu’à une chute qui le contraint à l’abandon.
CR: Marco DUFFAUD