Le Team ACC s’est déplacé en Bretagne lors de ce week end prolongé, du 8 au 10mai, avec 13 coureurs.
Une longue route attendait donc les coureurs mais toujours sous le signe de la joie et la bonne humeur.
Le trajet effectué en 2 étapes pour l’aller, toute l’équipe arrive sur le lieu de la course à Plouec sur Lié en BRETAGNE.
Première reconnaissance vendredi après midi et malheureusement déjà une mauvaise nouvelle pour l’équipe, Läetitia BOSSON notre 2ème cadette tombe lourdement sur son épaule déjà fragilisé par plusieurs opérations et termine aux Urgences de St Brieuc.
Elle a pu rejoindre l’équipe dans la soirée.
Certainement et malheureusement indisponible pendant quelques mois.
Le parcours convient et plait malgré tout à l’ensemble du Team, alternant singles tracks ludiques et montées usantes où la vigilance est de mise.
Samedi matin 9h tapante, c’est l’heure du départ de l’entraineur/coureur Rémi GOUDIN, auteur d’une très belle remontée tout au long des 4,5 tours de circuit, il termine à une très belle 9 place en master 30.
S’en suit la course open avec Bastien PIALAT, Alexis BORGAT et Yoann MARTINOD pour également 4,5 tours de circuit humide et glissant, face à un vent Breton assez conséquent.
Bastien PIALAT réalise presque le hold shot au départ comme on dit dans le jargon vététiste, il poursuit la course bien placé et de façon régulière pour franchir la ligne en 13ème position chez les espoirs. Concernant Alexis et Yoann, ils sont beaucoup génés au départ et lors du 1er tour et subissent la course pour terminer respectivement 78ème et 148.
Samedi après midi c’est au tour des jeunes, départ à 14h des cadets, donc au tour de Jules FABRE de se lancer dans l’arène pour 3 tours, parti loin sur la grille de départ à cause de sa crevaison à St Pompom, il fait une remontée régulière afin de terminer sa course en 139ème, sur 200 cadets.
Les juniors vont boucler les courses du samedi avec au départ à 15h45, Basile ALLARD et Lucas LESOIN, nos juniors 1ère année vont en découdre sur 4 tours. Malgré des jambes moyennes, Basile ALLARD réalise un excellent départ et se place dans les 30 meilleurs dés l’entame de la course. ll naviguera dans ces places tout au long de ces 4 tours et terminera 30ème,sa meilleure perf de la saison en coupe de France. Après sa belle 2ième place en suisse le week-end dernier, la course de Lucas LESOIN ne s’est pas déroulé de la même façon, il fût gêné au départ et durant le 1er tour sur un circuit ou doublé n’est pas une chose aisée, il se battra avec les moyens du jour pour finir 90ème.
La journée de samedi se termine donc avec de belles perfs avant la course cadette et élite du dimanche.
C’est à 8h50 que notre Loana LECOMTE Nationale s’élance dimanche matin plaquée du dossard rouge, synonyme de leader du classement général. Elle a mené comme à son habitude la course de bout en bout pour remporter sa 3ème victoires consécutives au niveau nationale!
Bravo Lolo!!
Le Week end va se finir en début après midi avec la course Elite, avec 4 coureurs au départ. Le coup de pistolet est donné à 13h30 pour 6 tours, autant dire pas un mince affaire.
Sa frotte au départ, une chute se produit dès le 1er virage mais 3 de nos coureurs arrivent à se faufiler et réussiront à l’éviter, ce n’est pas le cas de Rémi GUEYDAN qui se retrouve dans la masse et pour le coup subira plus tard des bouchons.
Le circuit est physique, entrecoupé de relances mettant les organismes à rude épreuve en plus du soleil breton.
Notre jeune espoir Elite, Jordan MEIER dit “Jojo le M&M’s”, va réaliser une superbe course et réussir à rentrer dans le top 20 espoirs français et 45ème au scratch.
Ce fût plus compliqué pour les 3 seniors, Rémy BOURDON et valentin REVAUX ne réussiront pas à tenir le rythme du top 40 du début de course, tous dans un jour très moyen, Valentin REVAUX termine quand même 68ème scratch et 39ème sénior et Rémy4 0èmesenior.
Rémi BOURDON se fera malheureusement arrêté aux 80% au bout de 5 tours et terminera 45 senior, également accompagné de sensations moyennes.
Tout le matériel est plié et rangé avant le retour qui sera fait d’une traite cette fois-ci, travail le lendemain oblige.
En somme, un week end parsemmé de bons résultats qui nous vaudra une seconde place au classement des Team DN2, en prenant plus de 550 point à la satisfaction du Team Manager Serge PIALAT
Bravo à tous les coureurs et aux encadrants pour leur sérieux, le tout dans une superbe ambiance. Merci également à nos sponsors et partenaires pour leur soutien.
Prochain rendez vous mi juin à Lons le Saunier pour la 4ème manche.
article écrit par Rémi Bourdon