Des brioches ont été offertes et livrées à vélo pour remercier symboliquement et encourager ceux et celles qui ont contribué et participent encore activement à la bonne gestion de la crise sanitaire liée au coronavirus.
Cette action a eu lieu grâce à l’initiative de 4 jeunes cyclistes bénévoles du club Annecy Cyclisme Compétition pour la livraison à vélo, en partenariat avec la boulangerie Gerbe Savoyarde pour la fabrication des brioches (Saint-Genix et tartes au sucre) et avec le magasin l’Appartelier pour l’aide matérielle.
Jeudi 7 mai, des livraisons symboliques de brioches en cette fin de confinement ont été faites à la Blanchisserie du Centre hospitalier d’Annecy : les discrets et discrètes chargés de la propreté indispensable au bon fonctionnement de nos services de santé !
Les cyclistes sont aussi passés à la Gendarmerie de Meythet : ceux et celles qui ont permis de faire respecter le confinement pour que nos soignants agissent plus sereinement !
Pour finir, grâce à l’appui logistique de Serge Pialat, les bénévoles à vélo ont pu remercier les Pompiers d’Annecy et d’Épagny ainsi que le Centre de Traitement des appels CODIS et le SAMU : en 1ère ligne avant même les urgences, celles et ceux qui ont tout de suite les bons réflexes, rassurent et orientent…
Enfin, la livraison s’est terminée sur une note sympathique, un goûter (…à bonne distance bien sûr !) entre cyclistes et pompiers, autour des belles brioches, au site Jacques Besson à Épagny (SDIS).
Dimanche 10 mai, ce sont les résidents et le personnel très attentionné des Foyers de l’ADIMC 74 (Association Départementale des Infirmes Moteurs Cérébraux de Haute-Savoie) qui ont pu recevoir des brioches pour le petit-déjeuner ! Là, les bénévoles ont livré le foyer de vie « Le Goéland » à Meythet et ils ont pu compter sur l’aide de, Philippe Prévault, Directeur Adjoint de l’association, pour régaler les autres foyers de Haute-Savoie, comme « l’Hérydan » à Héry-sur-Alby, les foyers d’hébergement d’Annecy, Cran-Gevrier et même Pers-Jussy !
En plus de remercier tous ces contributeurs discrets mais méritants, cette action, fruit d’une belle chaîne de solidarité, a permis de consolider et d’illustrer l’esprit du partenariat historique qui lie l’entreprise Gerbe Savoyarde et l’ACC depuis plus de 30 ans maintenant ! Par ailleurs, les valeurs du sport telles que la solidarité, l’entraide, l’amitié et la santé ont été particulièrement mises en valeur. Ce geste bénévole avait aussi pour objet de promouvoir l’usage du vélo, moyen de transport écologique à privilégier pour désengorger les transports en commun, en cette période de crise sanitaire.
Vous voulez en savoir plus sur Gerbe Savoyarde ? Cliquez-ici.
Vous voulez allez faire réparer votre vélo ? Cliquez-ici.
Un article est paru dans le Journal Le Dauphiné libéré ! Cliquez sur la photo ci-dessous pour y accéder !