Les résultats de la 4ème manche de la Coupe de France à Lons le Saulnier
Effectifs au complet sur cette course: 12 coureurs du Team et 2 coureurs du groupe compétition.
Les juniors Brillent, Loana assure sa place de leader de la coupe de France en terminant 3éme, la plupart des grands rentrent dans les points pour le classement des TEAM.
Le Samedi
C’est les masters qui ont ouvert cette Coupe de France.
Notre Entraîneur Rémy GOUDIN a eu un jour sans, il se classe 74ème et 36ème en Master 3 et Julien GAULANDEAU dans la même caté après une belle remontée se classe juste derrière Rémy.
En open, la deuxième course de la journée Bastien PIALAT, un problème de pédale dans le dernier tour vient empêcher notre coureur de terminer dans le Top 10, il termine finalement à la 11 place OPEN et 17ème Scratch.
Alexis BORGAT du groupe compétition se classe 101ème Scratch et 68 Open.
L’après-midi, en cadet nos 2 jeunes coureurs placés encore trop loin sur la grille de départ ne peuvent toujours pas jouer les premiers rôles, Jules FABRE réalise un belle remontée en costaud (126ème sur 230 coureurs), Théo CHESNE du Groupe compétition ne terminera pas cette course suite à une lourde chute.
Heureusement notre jeune Cadet 1 sortira de l’ambulance avec simplement quelques contusions.
Le Dimanche
Loana LECOMTE termine sur la 3ème marche du podium avec cette place elle conforte sa place de leader de cette coupe. Elle se prépare maintenant pour le prochain objectif, le Championnat de France mi-juillet.
Laetitia BOSSON après une 3ème place au championnat régional le week-end dernier, elle confirme son retour après sa blessure en Bretagne, après une superbe course, elle prend une très belle 21ème place.
L’après-midi après un départ timide et des problèmes mécaniques pour nos 4 élites engagés sur cette dernière course.
Ils terminent finalement à des places respectables :
Rémi BOURDON 35ème Senior
Valentin REVAUX 38ème Senior
Remy GUEYDAN 48ème Senior
Notre 4ème élite, jeune espoir le malchanceux du jour, après une très belle course une crevaison ne lui permet pas de rester dans le top 30 en espoir il terminera 45ème.
A noter la présence de Julien ABSALON vainqueur de cet épreuve
Avec 456 points obtenus, on sort de ce week-end avec quelques regrets mais c’est un sport mécanique. Notre team conserve malgré tout la 2ème place de la DN2.
Maintenant, il y a encore de grosses échéances à venir et à préparer.
Encore Bravo à l’ensemble des coureurs, du Staff et des partenaires.
Article écrit par Serge Pialat