Prix d’ouverture du tour du Léman à Divonne les Bains
Course Minimes
39 km au programme. Dès le départ, Martin se place aux avants postes. Beaucoup d’attaques pendant le début de course. Ce sont en particulier les deux coureurs d’Allinges Publier qui se relaient pour faire travailler Martin. Ensuite le peloton cadet rattrape le groupe de minimes. Une dizaine de coureurs réussissent à accrocher le bon wagon. Une seule attaque a marqué cette période. Pendant cinq tours les minimes se contentent de suivre les cadets. Dans le dernier tour, les coureurs cadets laissent passer leurs cadets (les minimes).
A un kilomètre de l’arrivée, les protagonistes se regardent. A 400 mètres du but, Martin lance alors une attaque décisive et réussi à tenir ses adversaires à distance. Martin signe ainsi sa première victoire sur route. Jean était aussi présent pour une première mise en jambe.
Course Cadets
C’est une course très nerveuse. Le peloton est souvent étiré. De nombreux cris fusent du peloton. Les placements sont très difficiles. Les coureurs jouent des coudes. La course est jalonnée par de nombreuses attaques impliquant en particulier des coureurs de Bourg en Bresse, Cluses et notre Kiki!
Mathis a effectué un gros travail afin de protéger Kilyan. Dans le dernier tour, Kilyan doit frotter afin de se maintenir dans les premières positions. Il est malheureusement gêné par un écart effectué par le coureur de tête. Contraint à rouler dans l’herbe, il perd plusieurs mètres très précieux. Il termine tout de même à la quatrième place. Mathis accroche une très belle 8ème place pour la première course de sa saison !
Enfin, Matteo Ferron, toujours bien placé, termine à la 19ème place dans le peloton.
Course Pass cyclisme
Thomas, Nicolas, Sébastien, Sylvain, Vincent et Mathieu sont présents. Une équipe de joyeux lurons qui se sont fait plaisir tout en restant dans le peloton. A déplorer toutefois une grosse chute de Thomas.