CDF Allos ENDURO

“L’échec n’est pas la chute, l’échec c’est de rester là où on est tombé.” Ça sera le dicton du weekend !

Tous les feux sont au vert lorsque l’on arrive dans les Hautes-Alpes dans la station de ski de Allos.

La montagne est belle et les oiseaux chantent. Le ton est donné !

2 pilotes inscrits avec chacun une chance de bien faire, voir de très bien faire. Mathis FLEURY en cadet et Manu ABATE en Master 2 qui reste chacun sur 2 victoires en région.

Le première spéciale part à vue depuis le sommet posé à 2400m. C’est magnifique ! 11min pour faire 900m de déniv négatif, ca traine pas !

On aurait du enchaîner avec un second run mais la pluie s’invite. L’orga cherche une solution pour pallier à la pluie. Ça sera annulation du 2ème run. 😥

Entre temps, on apprend que Mathis est parti passer une radio du poignée après une mauvaise chute dans la première du matin. Le verdict tombe, il est OUT avec une fissure au radius. Le week-end commence mal. Reste le vieux du duo. On compte sur lui pour ramener une breloque.

On enchaîne sur la reconnaissance de la spéciale 2 qui doit partir du même point. Mais, avec la pluie et l’orage, le télésiège ne tourne plus. L’orga redescend le départ à l’intermédiaire. Après 3h d’attente, on part avec le MUD monté pour assurer les drift, c’est tellement bon.

Les 2 dernières spéciales s’enchainent. Manu est 3ème en master 2. Ils sont encore 5 à se bagarrer et être dans le coup pour le podium, tout va se jouer le dimanche.

Fin de journée, on va déguster les bières offertes par l’organisation et se sustenté avec la paella également offerte.

Dodo et rdv dimanche pour aller chercher la 2ème place des vieux.

Encore pas mal de mouvement durant les 3 runs chrono. Manu repasse 4ème, le 4ème du samedi passe 2ème mais à la suivante, le 3ème passe 5ème, (un enduriste averti doit toujours avoir une calculette dans sa poche 😉) tout cela pour que Manu se retrouve 3ème avant la dernière spéciale.

À 14s pour la 2ème place

Et 25s d’avance sur la 4ème.

Pas raison de s’affoler. Il part pour chercher la seconde. Il reste moins de 6min de chrono avec 1min de trop.

500m avant la ligne (après 50km de spéciale), un piquet de balisage traverse la piste, se casse en 2 et vient se coller dans les rayons et dans le disque avec tout cela fixé avec la durite de freins !!! Manu, il est trop fort, même quand c’est joué, et ben c’est pas joué !

Conclusion, 2min de perdu pour démêler le pelote… Résultat, il recule à la 6ème place, week-end de me*** ou faudra récupérer le retour de cette mauvaise expérience.

Bravo à Pascal, Éric, Jean Michel et bien sur le King Gilou, qui surclasse toute la bande.

Merci à Sylvain DUMAS de nous avoir donner les moyens de s’exprimer à ce niveau.

Rdv à Réallon pour faire plus fort.