Championnat AURA de l’Avenir 2017
Beaucoup de monde à ce championnat! En effet, 155 coureurs se sont élancés en cadets et 126 en minimes, de quoi bien frotter sur les routes corbelinoises…
La perf’ du jour:
En minimes, le parcours vallonné convenait à merveille à Marco, qui, dans le dernier tour s’extirpe dans un groupe d’une vingtaine d’unités. Il avait déjà essayé de fausser compagnie au groupe dans la descente avec un autre coureur, mais dans la bosse c’était la bonne.
Au sprint, Marco fait 10ème en se faufilant au terme de 40km de course à quelques mètres du premier (m.t.).
Cadets : coachés par Didier, Sylvain et Léo
Kilyan et Mathis ont porté les couleurs du club dans une course éprouvante (70km avec 1000m dénivelé +). Ils ont suivi le 1er peloton durant une longue partie de la course et concluent hardiment une course dont l’effectif était digne du « Tour de France ».
Kilyan gagne le sprint de son groupe et frise le top 50 (51ème), quant à Mathis (60ème), il termine valeureusement à une trentaine de seconde de son coéquipier.
Minimes : coachés par Léo et Michel
Alex, Thomas, Martin et Marco représentent l’ACC dans leur catégorie et vont chacun signer leur présence au stand dossards : comme les pros! Ensuite, comme les cadets, un départ fictif sous la flamme rouge était organisé avant le départ réel.
Au premier tour, Alexandre (65ème) s’accroche à la tête (bien encouragé par son frère Victor) et Thomas (82ème) s’arrache dans un groupe de poursuivants.
C’est à la fin du deuxième tour que ça se corse : le peloton explose littéralement dans la bosse! Martin et Marco sont calés dans les roues et un groupe d’une cinquantaine de coureurs se reforme.
Les attaques fusent toujours au troisième tour…
Et enfin au quatrième et dernier tour, un groupe de tête s’organise après la bosse, Marco est dedans et sprinte pour s’adjuger la 10ème place.
C’est l’habitué Matthias Noailly (UCB) qui l’emporte suivi par Sohan Ochepot (UCP) et Joris Nissas (CCC) lors de ce sprint.
Martin arrive en 26ème position dans un petit groupe de poursuivants à 27s de la tête.
Bilan de la journée
Ce championnat AURA de cyclisme a permis à beaucoup de jeunes coureurs de se frotter à des adversaires de toute la région ; cette belle expérience sera mémorable pour chaque participant.
Bravo aussi pour cette magnifique organisation de l’Étoile Cycliste Saint-Clairoise.
Article écrit par Marco Duffaud.