GP des 2 Seyssel 2017
3 coureurs minimes étaient présents à Seyssel pour cette manche du Trophée Vincent Lavenu et Trophée 74 minimes. Raphael, Martin et Marco sont partis pour 16 tours, soit 32km.
La Course
La course est mouvementée d’entrée, en effet les coureurs avaient des fourmis dans les jambes. Les coureurs de l’ACC ne se sont pas affolés et ont suivi le peloton durant cette période tonitruante.
De nombreuses tentatives d’échappée rythmaient la course (dont une de Marco) mais le cadenas était trop solide pour être brisé par les fuyards.
Raph s’est accroché dans un groupe de poursuivants après de nombreux tours dans la tête, Marco et Martin ont tenu le 1er groupe.
Au dernier tour Martin et aux avants-postes avec Marco. Dénouement au sprint donc, Marco, bien placé dans le dernier virage, balance son vélo sur la ligne pour s’adjuger la 6ème place à une petite longueur du vainqueur ; un sprint plus que serré car les 4ème, 5ème, 6ème et 7ème se tiennent en un vélo.
Martin termine 11ème en puissance.
Raphael gagne le sprint de son groupe et montre qu’il progresse de jour en jour.
Bilan de la journée
C’est le champion de Savoie Romain Guichet (MS) qui l’emporte lors du sprint devant Thibaut Favier-Bosson (TAP) et Eliot Ponchon (ECSEL).
Les coureurs ont évité les gouttes lors de cette journée, de quoi donner le sourire aux participants.
Article écrit par Marco Duffaud.