Courses prometteuses à Arçon et à Beaufort

Samedi 1er août : Prix d’Arçon Cadets

Jean Aubin à l’avant du peloton pour récupérer un bidon

Direction le Doubs pour notre coureur cadet Jean Aubin qui effectue sa 2ème course sur route de la saison. La course a été courue sous une forte chaleur qui gêne notre coureur pendant la première moitié de la course. Il est au sein du peloton. À mi-course, Axel Salvadori (VC Annemasse) attaque, le peloton ne le reverra jamais, il gagnera avec plus de 3 minutes d’avance. Jean tente à 2 reprises dans les 2 derniers tours : une fois après un ravito dans l’avant-dernier tour et une autre fois à 4km de l’arrivée pour essayer de rejoindre 4 autres coureurs sortis du peloton : mais personne n’arrive à sortir. Dans la dernière grosse montée de la course, un autre coureur touche sa roue avant avec son serrage de roue, ce qui lui fait perdre beaucoup de temps, au final notre annécien finit 10 secondes derrière le peloton.

Jean est un peu déçu du résultat mais il est quand même content de voir qu’il arrive à suivre et à animer la course.

Mardi 4 août : Chrono des Choseaux par le Mont

Un contre-la-montre en bosse était organisé par le club multisports d’Arêches-Beaufort. Au menu, la redoutable Route du Mont pour rejoindre le lieu-dit des Choseaux. L’ascension est longue de 6,5km, avec une déclivité moyenne de 8,5% et une alternance de raidards et de parties plus roulantes.

Nos 2 juniors Bob Verouden et Marco Duffaud ont pris le départ de ce chrono.

Bob boucle la montée en 22’54”, ce qui le place 10ème au classement scratch. On notera sa belle cadence de pédalage tout au long de l’ascension.

Bob Verouden

Marco termine 5ème au scratch en 21’30”, malgré de mauvaises sensations.

Marco Duffaud

Marco et Bob prennent respectivement la 1ère et 2ème place au classement des moins de 18ans, avec un fromage Beaufort en récompense !

Podium – 18 ans

Merci à Arêches-Beaufort pour l’organisation.