Vendredi
En benjamin, dans l’emballage final, Marco Duffaud fait une mauvaise chute, le privant d’un excellent résultat après un CLM très bien négocié le matin. Noa et Solo finissent à leur place dans le peloton après s’être bien accrochés.
En minimes : nos coureurs ont souffert de la pluie et du froid. Mais ils ont montré le maillot.
En cadets/cadettes avec 4 Annéciens au départ : Loana Lecomte, Laetitia Bosson, Jules Fabre et Edgar Bouquin. Edgar s’engageait pour la première fois sur une course de vélo et s’en est très bien tiré sur une course rendue difficile par le plateau présent et la pluie toujours battante. Nos 3 autres coureurs, habitués des chemins boueux et des prairies glissantes, s’en sont bien tirés. Loana 1ère et Laetitia 2ème chez les cadettes en étant resté longtemps au contact des garçons.
Enfin, on avait sorti l’artillerie pour la course en 3, J et PO : 7 coureurs au départ.
Bravo à tous pour votre état d’esprit.
– Dans le même temps, il y avait la course de Seynod en Pass Cyclisme durant laquelle Thierry Maupin, qui prépare les Coupes de France Handisport, a réussi à prendre une très belle 3ème place dans sa catégorie sur un parcours usant et pas moins pluvieux.
Bravo à lui.
– Belle prestation de notre coureur Pierre Curien qui termine 19ème de la Manche d’Houffalize des UCI MTB Marathon World Series sur le Roc d’Ardenne. Bravo à lui pour cette belle Perf
Dans le JURA sur l’Enduro de Conliège, notre pilote ACC Jean-François Bianchi sous les couleurs de GIANT, termine 62 sur 120 inscrits.
Pour sa première sortie de la saison dans la discipline, un résultat encourageant pour la suite.
Dimanche
– Notre Junior du Team Lucas Besoin a pris une belle deuxième place à la Garmin Bike Cup a Neuchâtel en Suisse.
– 4ème manches du TDJC à Passy. Les jeunes, encore émoussés de vendredi à Divonne n’étaient que 3.
Hugo en pupille a pris une belle 6ème place en course en ligne. Bien imité en benjamin par Marco Duffaud qui a lui pris une 7ème place et qui revient bien après sa chute de vendredi. Suvan a fait un beau CLM mais a eu un peu plus de mal à la course en ligne. Il prend une 22ème place encourageante.
– A Argonay en FSGT, Joris Perrin, pour sa reprise était bien en jambes mais il a cassé le dérailleur pendant la course et a été contraint à l’abandon. Pas d’inquiètude, il sera présent dès que la route s’élèvera encore un peu plus.
La pluie rendait le parcours difficile surtout dans la descente très technique. Sur un profil de grimpeur qui n’est pas la spécialité de Thierry Taupin, il termine 17ème et quatrième de sa catégorie.