En quoi la performance sportive commence par un enseignement et un cursus universitaire adapté ?
Pour un grand nombre d’entre nous, il est malheureusement trop tard mais pour une partie de nos licenciés, c’est au cœur de leur actualité.
Retour sur la conférence d’ouverture de la cellule d’aide à la performance.
Nous avons été accueillis au sein de l’IUT d’Annecy par Anne Roussel, responsable des sports études qui nous a présenté les cursus aménagés au sein de l’Université Savoie Mont Blanc (DUT en 3 ans, STAPS, D.U. Optimisation de la performance chez l’athlète de haut niveau) pour évoquer les solutions que l’Université de Savoie peut mettre en place afin que nos jeunes puissent continuer à performer au plus haut niveau tout en étudiant de façon efficace. Cursus en 3 ans au lieu de 2 années normalement.
Une vingtaine de personne, lycéens et parents ont fait de déplacement en vue des orientations qu’ils devront choisir en cette fin d’année.
1h30 de présentation des spécificités et organisation des divers groupes complétés par l’intervention de nos coureurs « maison » : Loris Brunet et Leo Goyffon, tous deux, licenciés à l’ACC, et inscrits dans les sections sport étude de l’IUT d’Annecy.
A l’issue de cette réunion, de nombreuses questions sont venues ponctuer cette riche présentation.
Pour ceux qui ont manqué ce rdv, les portes ouvertes seront organisées le samedi prochain, le 8 février.
Merci à Anne Roussel pour cette présentation précise de ce que peut proposer l’Université de Savoie pour nos jeunes.
Rdv le 7 février pour la prochaine conférence animée par Amandine Caulireau sur le thème «La diététique au service du sportif».
Il reste encore quelques places. Inscription sur https://annecy-cc.com/performance/