Samedi 17 juillet, en complément de la cyclo JPP neuf de cœur à Cluses, le VCCS organisait un Trophée Départemental Du Jeune Cycliste (TDJC).
Jules BODILLARD en pré-licencié et Lucas GUEUDRET en minime représentant le club.
Le circuit mesurait 1km. Il était à parcourir une fois pour les coureurs le matin en contre la montre individuel. Puis l’après midi les coureurs s’exerçait sur ce même circuit en peloton. À nouveau 1 tour pour les petits et 30 tours pour les minimes.
Jules participait à sa première course de vélo ! Avant ce samedi 17 juillet, Il a commencé à s’imprégner de la science de la course sur les bords de circuit en allant encourager les Pass’ du club et Loana Lecomte en VTT.
Lors du clm matinal, Jules se classe second. Lucas se classe troisième. D’excellents résultats pour nos coureurs. L’ambiance était donc au top : “ça rigolait bien dans les paddocks” nous raconte Sylvain Bodillard, père de Jules et licencié au club depuis de nombreuses années.
Après le repas, retour au chose sérieuse et mise en grille pour nos coureurs.
Jules prend un départ prudent pour lancer son attaque en deux temps au bon moment. Il déborde son dernier concurrent juste avant le dernier virage menant à la ligne droite de l’arrivée pour aller s’imposer de justesse car il arrête son effort trop loin de la ligne. Il doit encore apprendre des tactiques de course. Quelques mètres après la ligne, son poursuivant le percute et Jules tombe. Plus de peur que de mal malgré quelques larmes. Un petit tour vers les secouristes et ça repart pour préparer les encouragements des autres courses.
Puis arrive la dernière course de la journée, celle de Lucas. Fort de son bon classement au clm, Lucas reste vigilant, suit les meilleurs, fait les efforts pour être parfaitement bien placé. La course est menée à un rythme effréné. Ça vire fort sur ce circuit rapide. Un coureur de Gex sort du peloton seul et ira chercher la victoire. Aux alentours du 20e tour, Lucas ne passe plus devant nous avec son groupe qui court pour la 3ème place. Quelques secondes après, l’ambulance est appelée sur le parcours : Lucas a glissé sur une plaque d’égout. Il est contraint à l’abandon pour être évacué à la clinique de Cluses. En fin de journée, les nouvelles ne sont pas bonnes. Il devra se faire opérer de la clavicule rapidement, car il souffre d’une triple fracture.
Toute l’équipe ACC souhaite un bon rétablissement Lucas, revient vite sur le vélo.
Un grand merci au VCCS pour son organisation, mention spéciale à Mathieu Sangiorgio et Nicolas Piffeteau qui sont venus encourager Jules pour ses débuts, ça promet pour la suite !