Route et Piste : Des titres et de beaux résultats sur les différents Championnats

CHAMPIONNATS AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

« 2 titres sur piste pour Marco Duffaud en Juniors, et une très belle 6ème place de Martin Duffaud sur la route en Cadets »

Piste

Samedi 3 octobre, Marco Duffaud participait au Championnat Auvergne-Rhône-Alpes sur Piste Juniors / Séniors à Eybens (38). Il décroche 2 titres dans ses 2 disciplines favorites : la Poursuite individuelle et la Course aux points. Joli temps de 3min48s sur la poursuite de 3km avec un vent très présent, et un tour d’avance sur le peloton lors de la Course aux points.

Podium de la poursuite
Podium de la course aux points

Route

Dimanche 4 octobre, le Championnat AURA sur route avait lieu dans l’Allier, à Cusset. Martin Duffaud avait à cœur de bien faire sur ce championnat en Cadets. Il suit les meilleurs dans un premier groupe de 20 coureurs, formé dans la bosse des “justices”, juge de paix, c’est le cas de le dire, de cette course. Au terme des 70km, Martin tente une ultime fois dans le final et se détache avec quelques concurrents pour finir 6ème. A noter la 38ème place et la 40ème place de nos 1ère année Jean Aubin et Vincent Coudiere.

Le sprint final de Martin Duffaud

Merci à Grenoble Métropole Cyclisme 38 – EF et Avenir Cycliste de Cusset pour les organisations de ces Championnats Auvergne-Rhône-Alpes FFC.

Photos : Benoît Lebrun, Laurent Gosset photographe & Amel photo amateur 23

CHAMPIONNATS DE HAUTE-SAVOIE

2/3/J

Samedi 3 octobre se déroulait le championnat départemental sur route FFC 74 à Évires. Le froid était présent.

Valentin Goudin termine 4ème au scratch, et 2ème en 2ème catégorie.

Bob Verouden finit 9ème au scratch et 4ème junior.

Notre crosseur Noa Lesoin, qui a pris goût à la route au Tour PACA, a pris la 12ème place, 5ème en Juniors. Son frère Lucas a aussi pris le départ et finit dans le peloton. Un bon entraînement pour ces 2 VTTistes.

Pass’Cyclisme

« Un maillot qui change d’épaules, mais qui reste à la maison »

Dimanche 4 octobre 2020, les amoureux de la petite reine se donnaient rendez-vous à Saint Pierre en Faucigny pour le Championnat de Haute-Savoie Pass’Cyclisme 2020. Rappelons que la dernière édition avait sacré Mathieu Sangiorgio en pass D1 et que Thomas Bouchard avait obtenu une brillante 3ème place au terme d’une échappée sur le difficile parcours de feigeres en pass d2. En méforme cette année, Mathieu Sangiorgio a accompagné le DS Sylvain Bodillard pour guider l’équipe Pass cet après midi, accompagnés de Valentin Goudin qui la veille encore montrait tout son talent sur les championnats haute Savoie de 2eme catégorie, en prenant la deuxième place. Au départ, nous retrouvions Nicolas Piffeteau et Thomas Buc en Pass D2 ainsi que Thomas Bouchard en Pass D1. Après un départ rapide, Alain Martin de Cran-Gevrier prenait rapidement les devants pour ne jamais être revu. Derrière, la course était cadenassée à merveille par ses très nombreux équipiers. Dans ce contexte, et suite à de nombreuses tentatives de nos valeureux coureurs, c’est un peloton groupé qui se présentait pour la 3eme place. Un sprint qui fut houleux dans lequel Thomas BUC réussissait à tirer son épingle du jeu pour terminer à une très belle 5eme place. Thomas Bouchard, évitant de peu la chute se voit récompensé d’une 11eme place au scratch. À quelques encablures derrière nous retrouvons Nicolas Piffeteau qui au terme d’une course prudente termine dans le peloton. Il fut alors temps de faire le bilan des coureurs hauts-savoyards et à ce petit jeu, Thomas Bouchard s’est vu titré en catégorie Pass D1. Un maillot qui récompense son travail, son sérieux et qui vient valider sa progression ! Sylvain et Mathieu sont fiers de leur protégé car il ne faut pas oublier que Toto n’en est qu’à ses premières années de cyclisme en compétition et que ce qu’il fait est déjà grand ! Thomas Buc finit 5ème en pass d2. Encore un top 10 pour ce coureur qui monte en puissance. C’est donc avec un titre supplémentaire et en ayant véhiculé une excellente image du club que nos coureurs sont rentrés pour un repos bien mérité ! Merci aussi aux compagnes des coureurs qui venaient prendre part à la fête dominicale. Merci à Sylvain Bodillard pour le compte-rendu des pass.