Enduro – Un podium en Coupe de France !

1ère manche de la COUPE DE FRANCE d’ ENDURO à ALLOS

Très bon bilan sur cette première Coupe de France de la saison. C’était le lancement et le test de début de saison. Les gars et la fille ont la banane, et c’est l’essentiel…

Gros weekend avec 11 spéciales à rouler sur 2 jours. On peut dire que nos pilotes ont su rester constant et régulier sur les 50 minutes de chrono.

Pas moins de 10 annéciens avaient fait le déplacement. Une première pour le club sur une CDF !

On commence par la perf du weekend attribuée aux minimes. Programme allégé pour eux, néanmoins, 4 riders de la mini school étaient présents pour rouler les 3 spéciales. Et c’est Antoine qui monte sur la boite et qui prend une 2ème place à seulement 0,4 seconde de la gagne. Le coup de pédale coûte cher… mais c’est la course ! C’est sa régularité et son scratch sur la manche 3 qui ont fait la différence. C’était quand même bon de voir les visages épanouis de nos jeunes avec un excellent état d’esprit et une très belle solidarité.

Antoine Rey Millet sur la boîte !

Pour les élites, 4ème place pour Flora Lesoin, à 3 secondes du podium. Elle lâche la 3ème place sur la toute dernière spéciale, dommage. Pour nos 2 juniors, c’est la porte du top 10. Malgré une casse de chaine dès la première spéciale pour Mathis, il remonte et se classe 12ème pendant que Gabin (qui lui servira de lièvre) roule comme une horloge. Il finira 14ème. Clément, notre cadet, est quant à lui au milieu de classement avec une 22ème place. Il mesure maintenant tout le chemin qu’il reste à faire pour aller grappiller des places et des secondes. Martin, notre senior, se classe 26 scratch en étant d’une grosse régularité. Il n’a rien lâché pour aller chercher le top 20.

Gros Big up à Laurent qui a assuré la mécanique tout le weekend, il était assisté par le staff et parent présent. Merci à tous.

Et enfin MERCI aux entraineurs Sylvain D et Sylvain T pour leur investissement. On mesure enfin tout le travail accompli.

RÉSULTATS

Minime

Antoine Rey Millet > 2ème
Paul Raffoul > 17ème
Leopold Willems > 15ème
Florian Bruni > Abandon sur casse mécanique

Cadet

Clement Dubois > 22ème

Junior

Mathis Fleury > 12ème
Gabin Terrasson > 14ème

Sénior Femme

Flora Lesoin > 4ème

Sénior homme

Martin Morvan > 26ème scratch

Master 2

Manu Abate > Abandon sur blessure

Rdv à Risoul dans 2 semaines pour la suite des hostilités !