Grand Prix des Hermones: trois podiums pour l’ACC!

  20180422_114916Course minimes

Pour les minimes, il fallait effectuer 11 fois un parcours de 3.5 kilomètres ( 38.5 kilomètres au total). Le circuit était vallonné et comportait 3 petites bosses et de nombreux faux-plats. Martin se glisse aux avant-postes et observe ses adversaires. Les deux coureurs du « team Allinges publier » avaient décidé d’intensifier leurs attaques dès le commencement de la course pour éliminer les éléments les plus faibles. Martin s’est échappé avec deux autres coureurs en début de course, cette attaque a été la plus intéressante de toute la course mais fut de courte durée.

20180422_102412Les attaques étant nombreuses, Martin participait à la poursuite et a permis à un groupe de 6 coureurs de s’extraire. A partir de là, les écarts ont dépassé les 4 minutes pour certains groupes d’attardés. L’échappée s’étant mal organisée car la plupart des coureurs refusaient de collaborer, le futur vainqueur parvient à faire la jonction.

20180422_110619Au dernier tour, Martin évalue mal la distance qui le sépare de la ligne d’arrivée et lance son sprint de trop loin. Malgré ses bonnes jambes, il a malencontreusement ouvert la porte sur la droite de la route ce qui a permis à son adversaire de le dépasser et de s’imposer. Il termine tout de même à une très belle deuxième place. Jean fut distancé  dans un premier temps. Il est ensuite revenu sur la tête de course très courageusement avant de céder à nouveau dans cette course très nerveuse. C’est un début prometteur pour lui car il est en première année.

P_20180422_115725

Enfin nous avons eu le plaisir de retrouver Victor Benareau (ex ACC).

Martin DUFFAUD

Course cadets 

cadets118 Coureurs au départ. 6 coureurs de l’ ACC étaient présents, Mathis Fallot, Bob Verouden, Thomas Galoux, Clément Lacombe, Matteo Ferron et notre dernier cadet qui vient de nous rejoindre : Antoine Azzolin.

cadet3
Pendant les 3 premiers tours, le rythme était très tranquille. Ensuite une attaque de Theo Matthieu divise le groupe en trois.
Dans l’échappée qui finira la course devant, il y a Mathis, Bob et Thomas.
Matteo et Clément sont restés bien tranquilles dans le peloton tout au long de la course. Quand à Antoine, il n’a pas su accrocher le peloton à cause d’un problème de dérailleur dans le bas d’une montée mais tient le coup. Bravo à lui pour sa première course cette année, d’autant plus qu’’il n’avait pas beaucoup de km au compteur.
cadets4
Dans le dernier tour Bob fait de multiples attaques pour diviser l’échappée car il sait bien qu’il n’a pas beaucoup de chances au sprint, mais sans succès. Mathis a lancé son sprint de trop loin mais a fini 2ème. Quand à Bob il fait une remontée au sprint et atteint la 3ème place.
cadets5Une belle journée sous un soleil très présent.
Bob Verouden