7,7 km de grimpée à partir de Saint-Pierre d’Albigny étaient au programme des 90 concurrents parmi lesquels on trouvait les spécialistes de ce type d’effort. 3 annéciens étaient au départ : Rémi GUEYDAN, Jean-Pierre MICHAUD et Marco DUFFAUD
Dès le départ, un petit groupe se forme dans lequel on retrouve Rémi GUEYDAN et Marco DUFFAUD. Rémi GUEYDAN secoue le groupe quelques fois puis place un démarrage fulgurant. Il fera une grosse partie de la grimpée en solitaire avec une solide avance sur ses poursuivants. Il bat son record de l’an dernier en réalisant les 7,7 km en 20min53s. Marco DUFFAUD accroche un groupe composé d’adultes et Juniors. Jean-Pierre MICHAUD fait aussi une très belle course malgré un dernier km difficile.
Au scratch, Rémi GUEYDAN est donc largement premier, Marco DUFFAUD 18ème et Jean-Pierre MICHAUD 33ème.
Au classement par catégorie, Rémi GUEYDAN et Marco DUFFAUD l’emportent dans leur catégorie respective. Marco fait la grimpée en 22min50s et relègue le deuxième cadet à plusieurs minutes. Il engrange ainsi sa première victoire. Enfin, Jean-Pierre termine troisième junior.
Bravo au club Olympique Cyclisme d’Alberville pour cette belle organisation: une route parfaitement sécurisée et de belles récompenses. Le tout dans une ambiance très conviviale !