Belle performance de nos jeunes coureurs annéciens lors du grand prix de la carrosserie PAIS à Ville-la-Grand ce dimanche 17 juin.
Course cadets
Chez les cadets, une course aux points de 74 km était au programme et nos 4 coureurs ont effectués une course exceptionnelle :
Mathis FALLOT est leader du classement par points après un quart de la course.
Thomas GALOUX avait décidé d’attaquer aujourd’hui, il le fait, au culot, à 25 tours de l’arrivée et tient le peloton à distance toute la fin de la course.
Thomas impressionne, il dévoile des qualités d’homme de contre-la-montre déjà décelées par plusieurs de ces coéquipiers. Il arrive à conserver son écart face à deux pistards déchainés qui se tirent la bourre pour essayer de revenir. Ces deux coureurs sont intercalés entre Thomas et le peloton.
Il finit par mettre un tour au peloton et empoche 20 points supplémentaires.
Malheureusement, après comptage et recomptage des points, Thomas est classé 2e au classement par points à 2 points du vainqueur. Quoi qu’il en soit, Thomas a impressionné les coureurs et les spectateurs. L’équipe d’Annecy cadet (THOMAS GALOUX, Clément LACOMBE, Bob VEROUDEN et Mathis FALLOT) gagne le général par équipe (Thomas 2e, Mathis 4e, Bob 7e). Pour ce qui est de Clément, il déraille dans le dernier tour mais montre qu’il a bien progressé sur le plat.
Course minimes
3 épreuves ont occupé nos minimes Arthur FLECHE, Jean AUBIN, Raphael VALLA et Martin DUFFAUD toute la journée (une qualification sprint 70 m, le final sprint 1400m et une course en ligne de 28km).
Lors de la course en ligne minimes, un coureur seul part et tient à distance le peloton. Celui-ci va renoncer à la poursuite. L’échappé solitaire gagne du terrain. Le peloton ne reviendra pas et beaucoup d’attaques vont durcir la course. Lors du sprint final, Martin DUFFAUD finit au coude à coude avec Romain Carme pour la troisième place.
Raphael termine la course en chasse-patate derrière le peloton après une chute sans gravité. Jean a su montrer le maillot encore une fois et Arthur a découvert la compétition.
Au sprint 70m, Martin et Raphael se qualifie respectivement pour la poule 1 et 2 du sprint 1400m.
Dans la première poule Martin montre qu’il a progressé en sprint et finit 2e. Raphael finit 3e de la deuxième poule et se classe donc 11e.
Au classement final, Martin monte sur la troisième marche du podium.
Pour sa première course, Axel finit dans le 2e petit groupe. Et lors du sprint 1400m il finit à une prometteuse 2e place de sa poule.