L’heure de la reprise a sonné ce dimanche 6 juin 2021 : et il fallait lâcher les chevaux car la course a été plutôt rapide avec une moyenne de presque 41km/h sur ce circuit au pied du Grand Colombier à Culoz ! Au départ, la doublette Thomas Buc et Bouchard accompagné de la nouvelle recrue, Simon Bony, qui semble déjà très à l’aise en peloton et très costaud physiquement ! La course se passe bien pour les trois, de multiples attaques de la part des adversaires mais personne ne prends le large, à 3 tours de l’arrivée un coureur de la Motte s’extirpe du peloton, mais on l’oubliera vite !C’est l’heure du sprint final dans le peloton pour jouer donc la deuxième place !
Bouchard est bien placé, avec Simon juste derrière en embuscade et Thomas Buc un peu en retrait car a priori un peu juste aujourd’hui.Bouchard se faufile pour se jouer la victoire du peloton, mais à sa gauche pour sa première course sur route Mr. Bony le passe à 20 mètres de la ligne ! C’est donc un doublé ACC pour le sprint du peloton, conclu d’une très belle manière !
Thomas Buc prend la 10ème place : ça promet pour la suite de la saison, car ces 3 gaillards ont l’air en forme ! Rendez-vous au Championnat Haute-Savoie la semaine prochaine où Thomas Bouchard va essayer de conserver sa tunique en D1 !
Merci à Thomas Bouchard pour ce compte-rendu.