Prix de la Carrosserie Païs à Ville-la-Grand : podium pour Bob Verouden

Le podium

En ce dimanche 16 juin se déroulait le Prix de la Carosserie Païs à Ville la Grand. 3 épreuves étaient au programme pour nos deux coureurs inscrits : Raphaël VALLA et Bob VEROUDEN. La première épreuve consistait à faire la meilleure place à l’arrivé (une scratch de 5 tours soit environ 7km). Dès le deuxième tour, Bob attaque et un groupe de 3 coureurs s’extirpent du peloton. Un sprint lancé à 150m où Bob n’a pas eu le temps de s’exprimer les départagent. Bob prend donc la 3ème place de cette épreuve tandis que Raphaël, lui qui ne visait pas le général, s’économisant pour viser la victoire d’étape sur une autre course. Il est arrivé avec le peloton. La 2 eme épreuve était une course tempo. Là aussi, une course de 5 tours avec 1 sprint a chaque tour où seul le premier à franchir la ligne d’arrivée marquais 1 point, était au rendez-vous. On notera quelques offensives de Raphaël qui n’a pas réussit à se distinguer comme il le voulait, contrairement à Bob qui gagne cette course en ayant gagné 2 sprints. Au terme de ces deux épreuves matinales, Raphaël de place à une 10eme place au général et Bob se classe premier à égalité.
La course au point de l’après midi est alors déterminante. Après avoir bien récupéré et bien s’être échauffé, les coureurs partent maintenant pour 23 km de courses (18 tours) avec 1 sprint tous les deux tours qui ramenaient des points pour les 4 premiers.
Sur cette course aussi, Raphaël tente du mieux qu’il peut de sortir mais cela lui est parvenu difficile car le rythme y était élevé. On notera qu’il a fait une très belle course et qu’il va encore progresser pour devenir de plus en plus fort pour épauler les meilleurs en fin de saison. Bob gagne 2 sprints mais il n’a pas pu s’exprimer comme il le voulait car il se faisait souvent bloqué (chose a retravailler à l’entraînement). Il monte donc, à la fin de cette journée intense et rythmée, sur la 2ème marche du podium avec 1 victoire à la clef.

Bob et Raph