Reprise des courses sur route à Villieu !

L’équipe cadette de l’ACC montre ses couleurs lors de la première course sur route de la saison à Villieu-Loyes-Mollon.

Avant la course

Pas moins de 89 coureurs cadets étaient présents au départ de cette épreuve de 52km organisée par le Vélo Club d’Ambérieu. Le circuit valloné, long de 8,7km, comporte une difficulté principale de 800m à 7%.

Bob VEROUDEN, Thomas GALOUX, Martin DUFFAUD et Marco DUFFAUD représentaient Annecy Cyclisme Compétition.

Début de course rapide

                Le départ est assez rapide, les coureurs ont des fourmis dans les jambes. ACC est à l’avant et Thomas GALOUX est très bien placé. Après un premier tour où personne n’a réussi à s’isoler, Marco attaque sur la partie plate. Il est rejoint par un autre coureur très rapidement, Tristan ARIOLI (Seyssinet-Seyssins), avec qui il s’entendra parfaitement bien pour fausser compagnie au peloton.

Marco échappé avec Tristan Arioli (C2S)

                Après 2 tours en tête, l’échappée profite d’une avance de 1min40s. Bob, en forme, attaque au sein du peloton et dynamite celui-ci. Martin, quant à lui, suit les attaques assez remarquablement (il n’est que cadet 1ère année). Thomas s’accroche avec les meilleurs lui aussi.

Martin et Thomas aux avants-postes
Attaque de Bob avec Thomas Tachot (C2S)

                La course suit son cours, et à 1 tour de l’arrivée, Marco se retrouve seul en tête avec 30 petites secondes sur ses poursuivants, il sera rattrapé à 6km du but. Bob et Martin se replacent donc pour préparer le sprint. Ce dernier est remporté par Thomas TACHOT (Seyssinet-Seyssins), Bob, Marco et Martin se placent respectivement 13ème, 21ème et 23ème, Martin atteint donc son objectif qui était de suivre les meilleurs sur cette épreuve. Bob montre sa bonne condition physique actuelle. Thomas termine à quelques longueurs du premier groupe (29ème), il peut être content de sa journée.

Après la course

La pluie n’aura pas épargné les concurrents, le matériel est sale et les visages pâlis par le sable. Cela n’aura pas empêché l’équipe annécienne de se faire PLAISIR !