REPRISE POUR NOS JUNIORS À Martigny

Les 3 juniors haut-savoyards : Bob Verouden, Théo Mathieu (Évian) et Marco Duffaud

Nos 2 juniors Bob Verouden et Marco Duffaud ont repris la compétition sur route hier à l’occasion du 50ème Martigny-le Châble-Mauvoisin, qui faisait office de Championnat suisse 🇨🇭 de la Montagne. Ils ont porté les couleurs du Comité FFC 74 pour cette épreuve en ligne.

Au programme pour eux : 36km et 1300m de dénivelé positif, soit un parcours montant avec de nombreux replats pour rejoindre le barrage de Mauvoisin.

Un beau panorama

Sur la ligne de départ, 62 juniors ont hâte d’en découdre, et les coureurs suisses ont de surcroît un titre en jeu. On notera aussi la présence de coureurs italiens 🇮🇹 qui ont fait le déplacement.

Le départ est donné 2min après les grands. L’entame est d’abord fictive pendant 2km, puis les fauves ont été lâchés par les motos ouvreuses dans un long faux plat montant.

Les premiers kilomètres sont particulièrement roulants et plusieurs rounds d’observation ont lieu. Les annéciens Bob et Marco sont idéalement placés dans les 5 premières positions, à l’affût des premières attaques.

De brèves échappées se forment et le peloton reste compact jusqu’au kilomètre 17 où les hommes forts ont “vissé”. Marco s’arrache pour rester avec les premiers, et réussit à accrocher le premier wagon de 10 coureurs. Pour Bob, le changement de rythme a été plus difficile : il maintient un gros tempo et remonte les coureurs un par un.

Bob remonte

Dans le final, Marco est encore dans le match jusqu’au panneau 500m où il manque de jus pour suivre l’accélération finale. Il termine 7ème en 1h15’54” à 48” du vainqueur italien, Lorenzo Rinaldi, au dessus du lot dans la dernière rampe.

Marco dans le groupe de tête

Bob termine 29ème en 1h21’25” après une belle course de remontée.

Les 2 jeunes sont satisfaits de leur prestation après une semaine bien remplie par le stage montagne.

Merci au Comité Haute-Savoie pour l’encadrement.

Tous les résultats ici :