Retour sur l’enduro Kid and Girl du Semnoz

Annecy-CC vient de clôturer la saison enduro avec la 4ème Edition de l’Enduro Kid du Semnoz. La course affichait complet et 61 participants étaient au départ dimanche matin pour en découdre sur 5 spéciales fraichement tracées par nos moniteurs.

En marge de l’évènement, se tenait également la première édition de l’Enduro des Girls. 5 jeunes femmes étaient là pour découvrir la discipline, avec en prime, 8 spéciales à parcourir face à elles-mêmes et au chronomètre…

Stressées et tendues après la première reconnaissance par la technicité des parcours proposés, toutes s’accrochent et finissent la journée avec la banane et des cadeaux plein les bras… et on espère de bons souvenirs plein la tête.

Côté classement, c’est Cléa qui l’emporte devant Jade, Fanny, Lucie et Claudie. Bravo Mesdames !

Revenons à la course des Kids : Gros niveau chez les jeunes, avec la participation du gratin local, mais pas que… Chez les filles, c’est Lou, une habituée, qui gagne dans la catégorie pupille. Julia quant à elle, s’adjuge la catégorie benjamines devant Leoni. Emma, également une habituée, s’empare de la victoire de la catégorie minimes devant 2 rideuses d’Annecy-CC, Eline et Liv qui passent, pour l’occasion, du XC à l’enduro.

Coté gars et pupilles en particulier, Benjamin, un petit gars de Grenoble gagne toutes les spéciales devant Lubin, des Gets, qui fait second sur l’ensemble des spéciales. Elliot, quant à lui, complète le podium.

Catégorie benjamins, c’est le frère de Lubin qui l’emporte haut la main devant Martin « dit Poulet » qui assure une superbe seconde place, 10 secondes devant Florian. On notera le premier podium de Martin : Bravo !

Et on finit par la catégorie reine des kids ; les minimes, dont certains courent leur dernière saison chez les kids. Et il y avait du niveau avec 2 pilotes Annecy-CC déjà titrés sur les coupes de France : Antoine et Paul. Annecy-CC est venu en force avec de nombreux représentants de l’Enduro School et de l’école VTT. Gros tirage de bourre entre les 5 pilotes du club jusqu’à la 4ème spéciale. La 5ème et dernière sera le juge de paix pour Antoine et Oscar qui chutent et perdent toute chance de podium… A ce petit jeu, c’est Paul qui tire son épingle du jeu et l’emporte devant Elowan et Max 3ème. Podium 100% Annecy-CC 

On notera que cette journée s’est déroulé sans accroc, sans abandon ni blessure. Notre secouriste Thib a passé une journée tranquille. Merci à lui d’avoir répondu présent pour la seconde année consécutive.

On remercie et on félicite chaleureusement Jean Sulpice de L’Auberge du père Bise pour nous avoir concocté les repas des pilotes et des bénévoles. Vraiment, un immense MERCI ! Un grand coup de chapeau aussi à tous les bénévoles qui se sont relayés toute la journée pour assurer la sécurité et la restauration de l’ensemble des participants.

Merci aux pilotes de l’enduro school qui comme à chaque fois ont répondu présent quant à la préparation du terrain, du balisage des spéciales, et de l’encadrement des jeunes pour les reconnaissances, mais aussi pendant les courses.

Merci à Franck de l’Appartelier d’avoir gâté les 4 premiers de chaque catégorie et le dernier benjamin J et d’avoir enrichi la tombola avec des lots exceptionnels.

On remercie bien évidemment Baouw et Brasseurs Savoyards d’avoir alimenté et offert à tous ces pilotes des barres énergétiques, des purées de fruits ou sodas bio durant toute la journée.  

On remercie GROUPAMA de nous faire confiance depuis 2 ans. Grâce à eux, non seulement, les pilotes repartent avec un superbe tee-shirt « Enduro Kid du Semnoz 2021», mais en plus, ils ont assuré la tombola des jeunes avec plein de cadeaux de leurs clubs partenaires du département (FC Annecy, Rugby de Rumilly, Black Panthers de Thonon) et de Mavic.

On remercie également la mairie et plus particulièrement Catherine Allard, adjointe aux sports et Eric Fontana pour leur soutien indéfectible.

ET on finit par nos partenaires historiques sans qui, nos jeunes n’iraient pas aussi vite et tout ça en gardant le sourire… Gerbe Savoyarde, Photoplan, Goodicom.

Quel beau point d’orgue pour clôturer la saison !

Classement complet ICI