Le dimanche 4 juillet, avaient lieu les Championnats régionaux de l’Avenir à Émeringes (69). 3 juniors annéciens ont fait le déplacement : Bob Verouden, Martin Duffaud et Marco Duffaud.
Le circuit est taillé pour les puncheurs avec notamment une arrivée de 300m plate après un talus. L’épreuve s’annonce aussi usante avec 105km au total et près de 2000m de dénivelé.
Les attaques fusent dès le départ, des échappées partent et se font reprendre… Bob tente dans un premier temps en vain. Il rétrogradera à mi-course, presque à la rupture, avant de bien se relancer sur la fin de course où il accroche la 15ème place.
Au fil des tours, la fatigue s’installe. Martin, qui était bien placé jusque là, est victime d’une chute qui l’écarte de la lutte pour le maillot.
Marco quant à lui a lissé son effort au cours de la course. Il accuse la fatigue après le stage avec l’équipe de France de cette semaine, mais il joue les premiers rôles dans le final en faisant le jump avec le groupe de tête. Il finit 6ème de la course au sprint : cela est satisfaisant pour lui à 2 semaines de la Coupe de France de Cherves.
Côté cadet, sous la pluie battante :
- Vincent Coudiere : dans les 20 (n’apparait pas dans les classements)
- Jean Aubin : 51ème
- Hugo Dumont : 71ème
- Alexandre Gueudret : 124ème
- Corentin Douvre : DNF
Merci au Vélo Club Villefranche-Beaujolais pour l’organisation.