Dimanche 11 juillet, les 3 juniors annéciens Bob Verouden, Martin Duffaud et Marco Duffaud ont pris le départ du Grand Prix de Romans-sur-Isère en 2-3-J. Pas moins de 130 coureurs sont au départ pour une course longue de 93km sur un circuit difficile comprenant, entre autre, un raidard de 600m à 14%.
Le départ est évidemment nerveux. Bob essaie de partir à l’abordage dans un premier temps, Martin accompagne à l’avant. Finalement, l’échappée est formée de 3 coureurs sans annécien représenté.
Au 2ème tour, Marco sort dans un contre, à 30´´ du groupe de tête. Les relais passent, parfois laborieux, et au fil des kilomètres, la fatigue se fait sentir.
À l’avant, seul un homme résiste et les 2 autres sont avalés par le groupe de contre épuré où Marco est présent.
Ce dernier sort avec 4 coureurs dans la dernière ascension et jouent la deuxième place à l’arrivée. C’est au sprint que la décision est faite : Marco lance un peu trop tôt et il voit aux derniers instants ses concurrents le devancer, 5ème place pour lui.
Un résultat correct qui confirme une belle forme physique actuelle, de bon augure avant la Coupe de France à Cherves ce week-end.
Quant à Bob, il est resté au contact du peloton, bien amaigri au fil des kilomètres. Au final, il est 50ème, mais il aura à cœur de faire mieux au Tour de Territoire de Belfort (3-J), ce week-end avec le Comité de Haute-Savoie.
Martin a connu une journée compliquée, mais il est revenu au fardeau ce mercredi à Domsure (3-J), où il a fait la course. Un bon entraînement avant les échéances nationales sur piste…
Photos : Leo Carminatti