Tour de Haute-Saône

Ce week-end avait lieu le Tour de Haute-Saône, une course par étape sur 3 jours, en Open 1-2-3-J.

Le club était représenté par Vincent Coudière, Jean Eudes Demaret, Valentin Goudin, Pierre Marchand et Louis Nolle. A préciser que Julien Barrault devait faire parti de l’équipe, mais le matin même a dû renoncer à cause du covid… L’encadrement était composé de Christophe Maisonnier (mécano) et de Lauraine Legoupil (DS).

La 1ère étape est un CLM par équipe de 15kms, l’équipe termine à la 10e place sur 28 équipes, ce qui est un bon résultat mais c’était en dessous des attentes espérées…

Au départ de la 2e étape, les gars ont un esprit revanchard et vont tout tenter puisqu’ils n’ont plus rien à perdre. Ils ont été acteurs tout au long de la course et il y avait toujours un ou 2 coureurs dans une échappée. Le travail paye car Valentin est récompensé par le maillot de la combativité, Louis n’a pas le maillot à pois pour 2 points mais ce n’est que partie remise, Pierre termine 20e à l’arrivée dans un final tortueux et dangereux.

Pendant la 3e étape, les gars ont continué d’animer la course, Louis est parti chercher les points des GPM, ce qui lui permet de remporter le maillot de meilleur grimpeur ! Une grosse chute intervient à la mi-course, ce qui change toute la physionomie de la course, et heureusement personne de l’équipe n’est tombé 🙏🏻 Pierre termine 4e de l’étape après avoir tenté aux 300m, Valentin 17e, Jean Eudes 28e, Louis 32e et Vincent 71e après avoir été dans l’échappée avec Louis. Ce beau tir groupé permet à l’équipe de terminer 1ère équipe au classement de l’étape 💪🏻

Au général, Pierre, Jean Eudes et Valentin terminent respectivement 19e, 20e et 21e, Louis et Vincent sont 32e et 63e. Au classement par équipe, nous terminons à la 6e place.Ce fut un tour de Haute-Saône bien réussi, bravo à tous les coureurs pour le combativité et leur acharnement pour aller chercher de belles choses. Une pensée pour Julien qui aurait dû être présent 😇

Merci aux coureurs pour la cohésion d’équipe et leur bonne humeur ! Et merci aux accompagnateurs Christophe et Lauraine !