Prix UTZ – Villette sur Ain
89 coureurs sont au départ de cette épreuve. Parmi eux, des pointures de la Région et des Régions voisines.
59,2 km sont au programme soit 8 tours d’un circuit composé d’une bosse d’1,2 km à 5 % de pente moyenne. De surcroît, un vent violent gène la progression des coureurs et complique encore le parcours.
Après trois tours où le peloton subit des à-coups sans vraie formation d’échappée, une attaque décisive fait littéralement exploser le peloton. Différents groupes se forment et des coureurs essaient de prendre le large. Kilyan et Marco sont dans le premier échelon de la course. Malheureusement, sur une terrible relance, Marco doit céder rapidement et se retrouve ainsi dans un deuxième groupe d’une dizaine de coureurs.
Kilyan montre une nouvelle fois qu’il fait partie des meilleurs coureurs de la Région, il a suivi les meilleurs en étant bien placé tout au long de la course.
Bob, quant à lui, est resté très bien placé pendant le début de course et s’habitue au peloton. Il montre qu’il a du potentiel et est bien décidé à continuer de progresser.
Comme à son habitude Mathis a tout donné. Il a dû faire quelques tours seul car ses compagnons d’un jour ont chuté…
Enfin, Kilyan termine à une très belle 13ème place dans le sprint du groupe des hommes forts.
Quant au vainqueur, Jordan Labrosse (C-L-V. C.), il a réglé au sprint ses deux compagnons d’échappée: Thomas Serasset et Joris Chaussinand, ayant faussé compagnie au groupe de Kilyan.
Encore un grand merci à Didier qui a accompagné nos apprentis coureurs.
Des jeunes très, très, calmes sur le chemin du retour…
CR: Marco DUFFAUD
Toutes les photos de Didier ici:
https://www.dropbox.com/sh/fb67kqjjimhpg2s/AACVrwRb_E3z1xn1X7FiSy46a?dl=0