VTT – TDJV PAYS DE GAVOT

20 Juin 2021 premier TDJV de l’année.  12 jeunes de l’ACC participent et pour beaucoup d’entre eux c’était une première fois !

La journée débute par la distribution des plaques par Yann, il ne faut pas traîner et se rendre sur les zones pour l’épreuve de Trial. Les zones sont éparpillées sur un grand domaine entre sous-bois et zone d’entraînement du Club du Pays de Gavot.

Épreuve toujours très difficile qui demande concentration et maniabilité. 4 zones avec 6 portes à passer pour chaque catégorie sauf pour les pupilles qui n’ont que 2 zones mais à passer 2 fois. Reconnaissance à pied aidé par notre entraîneur. Bien réfléchir à l’ordre de passage des portes, calculer sa trajectoire, ça cogite dans leur petite tête ! Puis c’est parti, le juge donne le top départ. Passages sur des souches, des palettes, des blocs de pierre, il ne faut surtout pas toucher les petites étiquettes et mettre les pieds par terre…

La pose de midi pour se détendre dans une bonne ambiance avec les parents. Mais il faut déjà se préparer pour les reconnaissances du XC.

L’après-midi, place au XC, ce sont les benjamins qui commencent pour 2 grandes boucles sur un terrain bien sec. Les coureurs sont placés en fonction de leur résultat du Trial.

Départ très serré, Candide, Tristan, Gabin, Augustin, Coline et Baptiste s’élancent. Les plus grands les encouragent, les cloches sonnent, quelle ambiance !

Et ils reviennent heureux de leur première course !

Puis l’orage s’installe, tous aux abris sous un arbre… pour ne pas être trempé. On attend que cela passe…

Les minimes s’élancent pour 3 grandes boucles dans la boue, mais Elowan, Paul et Eline ne perdent aucune motivation et partent comme des balles !

Ils reviennent crépis de boue mais content de leur course ! Eline a des étoiles dans les yeux elle se place première féminine, elle s’est bien battue !

Puis se sont Léo et Yannis qui se placent au départ pour la catégorie des pupilles. 2 petites boucles à parcourir, Yannis est en première ligne…

Dernière catégorie : les poussins. C’est Elio notre seul poussin qui s’est élancé en dernière ligne et ils sont nombreux les poussins cette année! Mais c’est la stratégie qu’il préfère : partir derrière pour doubler tout le monde ! 

Prochain épisode : TDJV COL DES MOISES le 25 juillet.