Ce week-end du 14 Juillet avait lieu la 3ème épreuve du Trophée Madiot, lieu de naissance des frères Madiot. Le Trophée Madiot est l’une des courses les plus relevées de France.
Au départ de chaque course c’est plus de 160 coureurs qui s’élance de toute les régions de la France.Vendredi 13 Juillet, jour du contre la montre. Un parcours difficile de 17kms avec de longs faux plats en debut de parcours puis une bosse de 2kms pas très raide mais très longue après 12kms d’effort et une arrivée en bosse de 500m. Le comité Aura était représenté par Bastien Tronchon, Victor Soler, Hugo LaHaye, Thomas Serrasset, Jean-Pascal Chaigneaux et Kilyan Elain. Kilyan gère le début de parcours et accélére en haut de la bosse et prend la tête du chrono avec un temps de 25min13s. Puis les coureurs partent au fur et a mesure et depasse le chrono au final Kilyan finit 18eme à plus de 40km/h de moyenne.
Samedi 14 Juillet avait lieu la course en ligne. 78kms sur des routes sinueuses avec de courtes bosses très raides avant d’arriver dans un circuit final de 8kms à faire 2 fois. 176 coureurs de niveau “national” prennent le départ, le peloton était très tendu provoquant de nombreuses chutes. En début de course, Hugo et Kilyan ont tenté de partir sans succès puis Thomas a attaqué et part pour une longue échappée à 2. Kilyan se cache en milieu de peloton et récupère.
En milieu de course Enzo Paleni part à 2 pour rejoindre l’échappée et ils finiront à 4. Derrière Kilyan se replace à l’arrivée sur le circuit final à 10kms de l’arrivée, il sort chercher un coureur après une très longue attaque car le peloton ne voulait pas le laisser partir.
Il lui faut 2kms, soit sur la bosse de l’arrivée pour que le peloton explose et personne ne peut suivre. Kilyan va faire le gros du boulot car son compagnon d’échappée ne veut pas le relayer. Dans la bosse d’arrivée il arrivera quand même à le décrocher et il vient alors chercher une 5ème place sur cette course nationale.