Un magnifique Grand Prix de la Grenette!

Une belle organisation d’Annecy Cyclisme Compétition

IMG-20180716-WA0001

Plus de 250 coureurs étaient présents à Épagny Metz-Tessy ce dimanche 15 juillet lors du Grand Prix de la Grenette.

Des coureurs venus de toute la France et de l’étranger ont couru sur ce circuit vallonné.

Le matin, les épreuves École de vélo étaient organisées : de la technique, un CLM et des courses.

Le club Annecy Cyclisme Compétition était représenté par Axel VIANT et Jules PAILLOUX en benjamins.

En minimes, Raphael VALLA a suivi le groupe de chasse derrière le trio de tête composé de Loïc BARBEREAU, Mael SORANZO et Martin DUFFFAUD, son coéquipier, 2ème à quelques centimètres de la victoire… Par ailleurs, Jean AUBIN et Corentin DOUVRE ont fait la course ensemble et terminent roue dans roue. Arthur FECHE a quant à lui tout donné et a terminé courageusement.

minimessprintmin

photo1

De plus, le club ACC était représenté en cadets. Matteo FERRON et Benjamin FOURNIER-BIDOZ ont montré les couleurs du club sous le soleil brûlant. Thomas GALOUX et Bob VEROUDEN terminent dans le même groupe. Quant à Mathis FALLOT et Marco DUFFAUD, ils tiennent le premier peloton d’une dizaine de coureurs et dynamitent la course en vain.  Mathis règle le peloton facilement pour terminer 5ème et Marco finit 10ème après de multiples attaques dans le dernier tour. Le vainqueur de la course n’est autre que Rémi LELANDAIS (Annemasse) qui devance Enzo MALIGNO (Fontaine) et Alexis LE BRUN (Grenoble).

Chez les grands (juniors et 2, 3), le niveau était exceptionnel : 97 coureurs dont certains envoyés par L’UNION CYCLISTE INTERNATIONALE et des sud-américains. Jean-Pierre MICHAUD et Clémentine CHEDECAL couraient pour ACC.

Un groupe de 10 coureurs se forme à l’avant avec des pointures telles que Connor REARDON (2ème), Biniam HAILU (3ème) ou encore Romain LATHENE (4ème).

Malgré tout c’est le Colombien Tito RENDON qui s’impose avec 2 secondes d’avance sur son dauphin, à noter qu’à une heure du départ, il savourait tranquillement une barquette de frites et une crêpe au nutella…

En tout cas, si ces courses ont été de qualité, c’est grâce aux coureurs. Mais, sans les bénévoles, la course n’aurait tout simplement pas pu se faire. Merci beaucoup à eux.

Grand Merci aussi à la commune d’Épagny Metz-Tessy et en particulier à Lucien LAVOREL pour son implication très précieuse et à Ségolène GUICHARD pour sa visite et son soutien.

Merci aussi à nos sponsors et autres donateurs qui ont permis de récompenser nos participants: Alpin Bike, La Porte du Bien-être (Massages, bien être et beauté à Sevrier), Maped, Yeah Yeah Duingt, Scott, Stages (capteurs de puissance), Shimano, King Jouet Epagny, Mavic, Pilot, la sécurité routière, Fleurs et plantes du lac Epagny, Overstim.

Enfin, la journée s’est conclue devant la finale de la Coupe du Monde de Football, le sacre pour les Bleus.

On se rappellera longtemps du 15 juillet 2018…

 

Marco DUFFAUD