Championnat de France de l’Avenir

3 coureurs annéciens, Bob VEROUDEN, Martin DUFFAUD et Marco DUFFAUD, faisaient partie de l’équipe du Comité Auvergne-Rhône-Alpes FFC.

La sélection a reconnu le circuit la veille. Un parcours de 11,5km avec 2 difficultés roulantes mais usantes. Les coureurs devaient effectuer 7 tours soit 80,5km.

Bob Verouden au contrôle des braquets

Le départ fictif est donné à 9h15, les 138 coursiers ont escaladé une première fois la montée d’arrivée avant le départ réel.

Marco Duffaud au contrôle des braquets

Le drapeau s’agite et la course débute. Des chutes interviennent à cause des coups de frein, le peloton est très nerveux. Nos coureurs essaient de remonter avant la première difficulté.

Après 5km de course, une grosse chute a lieu au milieu du peloton et Bob est à terre. Il ne pourra pas repartir malheureusement. Ses plaies sont superficielles, rien de cassé à part son vélo.

La bosse est effectué à un bon rythme et le peloton arrive au rétrécissement avant le passage en ville.

Marco, qui était remonté dans les 20 premières positions, évite une chute en allant dans l’herbe. Une glissade lui vaudra une petite roulade. Mais, il est impossible de repartir car la selle s’est cassée. Il change de vélo : quelques minutes sont perdues car la voiture s’occupait de Bob, la course à la victoire est finie. Il réalise 5 tours avant d’être arrêté, il est néanmoins classé : 121ème place.

Notre Martin, cadet 1, qui était venu pour prendre de l’expérience, reste le seul de l’ACC encore dans la lutte. Il esquive les chutes et s’accroche. Il tente même un coup de rein dans le faux-plat montant d’arrivée et reste au contact des meilleurs dans le premier groupe.

Martin Duffaud s’arrache

Les tours s’enchaînent et Martin est toujours bien placé. Dans le final, les grands noms ont lâché les chevaux. Notre cadet première année cède dans l’avant dernière ascension mais savoure jusqu’à la ligne le bonheur d’avoir pu vivre cette course de folie.

À l’arrivée, il frise le top 50 en prenant la 52ème place.

Bravo à lui et à tous les coureurs de la sélection.

Bon rétablissement à Bobby.

Et surtout merci au staff AURA qui s’est bien occupé de nos jeunes.