Grand Prix des Hermones au Lyaud le 16/04/17
Un beau parcours vallonné accueillait les coureurs pour cette épreuve du Challenge 74 minimes et Trophée Vincent Lavenu (minimes, cadets, j 1).
Néanmoins, il fallait être prudent dans la descente perforée d’ornières : les chutes n’ont pas attendu sous l’intensité des courses.
Matin : Cadets
En cadets, la course fut rude dès le départ, et Kilian, malchanceux, se vit déraper dans un virage au second tour, la course fut terminée pour lui : plus de peur que de mal finalement (éraflures). Quant à Noé, il s’accrocha et termina courageusement le visage marqué. Enfin, pour ce qui est de Mathis, il fit un sprint spectaculaire au sein de son groupe, poursuivant de l’échappée, et termina à une très belle 9e place.
La course fut très étirée à cause des côtes répétées.
37 coureurs étaient au départ avec certains qui venaient de loin, un joli peloton avec des couleurs variées s’élança pour 6 tours de 5km, soit 30km.
4 coureurs du club, Thomas, Alexandre, Martin et Marco étaient présents. Là aussi, comme en cadets, la course s’emballa tout de suite, et de nombreuses chutes sont survenus (3 abandons au terme des 6 tours). Tandis que Thomas et Alexandre s’entendaient dans un petit groupe de poursuivants, Martin resta toute la course avec quelques longueurs d’avance, seul. Quant à Marco, il se glissa dans un petit groupe de tête (8 coureurs) avant que 2 fougueux décidèrent de leur fausser compagnie. Ce groupe fut distancé par les 2 hommes de tête et Marco, avant l’emballage final, accéléra pour prendre quelques mètres précieux au groupe et termina, au sprint, 2e de ce dernier, soit 4e de la course.
Une bonne impression est donnée aussi par Martin (18e), Alexandre (20e) et Thomas (21e).
Tout le monde était très satisfait, tant mieux!
Article écrit par Marco Duffaud.