TDJC Amphion 2017: Victor s’impose sur la route!

TDJC Amphion-les-bains du 2/04/17

Et cette saison sur route débute sous le soleil pour les Ecoles de Vélo !

Cette première épreuve du TDJC, sur Amphion-les-bains, comprenait une course sur route et un cyclo-cross pour chaque catégorie.

Benjamins : Victor s’impose sur la route

Victo(i)r(e)

En catégorie benjamins, l’ACC comptait sur un seul coureur : Victor. Ce dernier, après un départ mal assuré, est remonté durant la course et se place en première position dans le dernier virage. Ensuite, le sprint était lancé, et Victor, quelques mètres avant la ligne, se retourne pour constater qu’il devançait nettement ses adversaires. Il l’emporte.

Sur le cyclo-cross, avec là, un superbe départ de Victor, la différence entre les vélos spécialisés cyclo-cross et le VTT de Victor se fait ressentir. Néanmoins, il franchit la ligne dans une très bonne position qui lui permet de s’adjuger la 5e place de la journée.

Minimes : bonnes prestations et beaucoup d’envie

Marco course  Alexandre course

Chez les minimes, la course fut très rapide et intense dès le départ. Mathéo, malchanceux, chute après quelques tours et abandonne. Pour Alexandre, il se voit légèrement distancer dans un petit groupe en chasse derrière le petit peloton. Petit peloton, où se trouvait Marco, qui, lui, essaie plusieurs fois de fausser compagnie au groupe, en vain.

Alors que la course semble basculer pour un sprint massif, c’est l’inévitable Thibaut Douvre (VCCS) qui attaque et s’extrait pour s’imposer en force devant un peloton impuissant.

Quant à Marco, gêné avant le dernier virage, il termine 9e au sprint. Alexandre termine 14e, en ayant bien réglé ses compagnons en petit comité.Marco cyclocross

L’épreuve cyclo-cross comptait un « escargot » très apprécié pour son originalité sur le parcours. Cette forme qui s’enroule sur elle-même n’est pas banale et est très technique en dévers.

Victor cyclocross

Avec son vélo de cyclo-cross, Marco remonte après un départ moyen, et se voit serré plusieurs fois et finalement expulsé dans la rue-balise, sans pour autant chuter. Il remonte et franchit la ligne sans soucis.

Alexandre s’accroche avec son VTT et s’arrache. Il est bien décidé à disputer le prochain cyclo-cross avec un vélo spécialisé.

Alexandre cyclocross

En tout cas, cette journée a fait plaisir aux coureurs et c’est le plus important !

Article écrit par Marco Duffaud.