Durant les vacances scolaires de février, Annecy Cyclisme Compétition organisait un stage de 5 jours pour les athlètes de la Cellule d’Aide à la Performance. Les groupes route et enduro étaient concernés.
Jour 1
Sortie foncière au programme pour les routiers et les enduristes, avec le Lac du Bourget comme toile de fond. L’occasion de profiter d’un beau soleil ! les routiers juniors ont effectuer une rallonge pour accumuler les kilomètres sur plus de 5h.
Jour 2
Entraînement cyclo-cross à Seynod pour le groupe route, avec du travail technique dans un premier temps et physique ensuite.
Et pour les enduristes, p’tite virée au Mont Poupet Bike Park ! C’était gras, c’était gros, c’était bon ! Le Jura quoi !
Jour 3
Entrainement de sprint et de stratégie sur route du côté du Val de Fier, avec un travail qualitatif plutôt que quantitatif. Quant aux enduristes, ils ont fait une virée en Ardèche sous un beau soleil, sur des pentes caillouteuses. Mais, ils se sont surtout creusés la tête pour régler leurs suspensions et trouver le setting gagnant ! Théorie, pratique, et séances chrono 2.0 !
Jour 4
Encore du cyclo-cross à Argonay, au bord de la Fillière, avec du travail lactique lors des relances, sur des mini circuits !
Ensuite, petit passage à la pumptrack d’Argonay !
Jour 5
Finir le stage comme il a commencé, avec du travail de fond sur route, entre le Salève et Thorens-Glières…
Merci aux éducateurs Sylvain Todeschini et Jean Eudes Demaret.
Ça bosse dur à l’ACC, mais dans la bonne humeur !