Du vendredi 18 mai au dimanche 20 mai avait lieu le Tour de l’Ain Cadets.
L’équipe Annecy Cyclisme Compétition était composée de:
- Kilyan ELAIN (cadet 2)
- Matteo COERCHON (cadet 2)
- Matteo FERRON (cadet 1)
- Marco DUFFAUD (cadet 1)
- Antoine AZZOLIN (cadet 1)
Les coureurs étaient encadrés par Sylvain BODILLARD (Directeur Sportif), Didier ELAIN (Assistant – Mécanicien), Stéphane AZZOLIN (kiné), Jean Jacques FERRON (Staff Ravitaillement) et Magali RIVIER (Staff Ravitaillement).
Le groupe séjournait à Poncin, un lieu agréable et favorable au repos des coureurs.
Étape 1: CLM par équipe (12km)
La première épreuve du Tour de l’Ain est à l’image de l’esprit d’équipe. Les coureurs participent à une épreuve de formation avant-tout sans classement individuel, seule l’équipe compte (Union is power). Ainsi, l’équipe ACC profite de la bonne entente dans le groupe pour réaliser un beau chrono (17min 24s soit 41,8km/h de moyenne).
Étape 2: Poncin – Arbent (50km)
Un parcours vallonné et exigeant. L’équipe est très motivée pour réaliser un bon classement, finalement ce sont Matteo COERCHON, rescapé de l’échappée royale qui ira au bout, et Marco DUFFAUD qui accrochent le premier peloton. Kilyan ELAIN est malchanceux mais va chercher les points précieux en remontant tous les participants alors qu’il est victime d’une crevaison au mauvais moment… Antoine AZZOLIN et Matteo FERRON donnent tout.
A noter la victoire de Pierre Gautherat, comptant plus de 300 victoires.
Étape 3: Bellegarde – Col de la Faucille (61km)
Mathis FALLOT est venu encourager l’équipe pour cette ultime étape et a suivi la course dans la voiture.
Cette fois, c’est une arrivée épique au sommet du Col de la Faucille emprunté par Gex (10km). En tout cas tous les annéciens terminent le Tour de l’Ain au sommet de la Faucille. L’équipe mouille le maillot (grêle + transpiration) et l’esprit collectif est récompensé par la performance mémorable de Matteo COERCHON, 10ème de l’étape, avec les meilleurs.
La chasse au bidon avait lieu après l’arrivée des pros, à chaque étape, la quête a été fructueuse!
Le week-end est conclu par un McDo, un moment de plaisir après une formidable expérience qui restera gravée dans la mémoire de nos jeunes…
17ème place au général sur 31 équipes, felicitations à l’UC Gessienne pour leur victoire.
Très grand merci à Sylvain BODILLARD pour les conseils avisés, Didier ELAIN pour le montage et le réglage des vélos, Stéphane AZZOLIN pour ses massages de qualité, Jean Jacques FERRON et Magali RIVIER pour leur aide précieuse et la logistique. Merci aussi à l’organisation du Tour de l’Ain et à l’hôtel “La Croisée des Terroirs” de Poncin.
Le week-end en photos:
Avec Marion ROUSSE.
Avec la Tipo.
Toutes les autres photos:
https://www.dropbox.com/home/TOUR%20DE%20L’AIN%202018/tour%20de%20l’%20ain%202018
Article écrit par Marco DUFFAUD.
Mathis FALLOT est venu encourager l’équipe pour cette ultime étape et a suivi la course dans la voiture.