Un podium sur la finale de la Coupe de France Enduro !

De retour des Pyrénées pour la dernière manche de de coupe de FRANCE d’Enduro. Tout d’abord, les Pyrénées et Loudenvielle en particulier, c’est LOIN mais une fois qu’on y est, et ben faut faire honneur au chauffeur en restant sur le vélo les 2 jours…

Loudenvielle, très jolie bourgade à2h30 de Toulouse située en fond de vallée entourée de montagne, le site est magnifique et la météo avec nous. Ca va être FUN, comme dise les cousins outre-Atlantique.

7 spéciales chrono et 4 en reco sont au programme pour un total cumulé de 70km et 4500m de D-. Normal que j’ai mal aux jambes en ce lundi matin…

On commence par le 1er run à vue (pour les néophytes, sans l’avoir reconnu au préalable). Le rythme est donnée, de la bonne pente de la bonne terre fraiche. Mathis se classe 4 et Manu, 2 dans leur catégorie respectives.

Les runs s’enchainent pour les 2 pilotes de l’ACC avec du bon et du moins bon sur la fin de journée où nous roulerons 2 fois une spéciale très bike Park (pas fan, les nordistes !) Oui Annecy fait office de nordiste dans le petit monde de l’enduro !

Fin de journée, Manu vire en 3ème position et Mathis en 7ème position. Reste à tenir tout le dimanche pour concrétiser.

Justement, au programme du dimanche, 3 runs chrono et 2 reco. Comme la veille, le premier run est à vue et on aime bien ca les runs à vue à l’ACC. Idem que la veille, 2 et 4ème place pour l’équipe. Restera 2 runs décisifs dont un avec un avec une relance à faire pâlir la moitié du paddock, oui parce que les pro, ils ont jamais peur !

Ca plie pour Manu mais ca ne rompt pas, 15’’ de perdu sur son concurrent direct, reste un tout petit coussin en mousse de 8’’ pour garder sa place sur le podium.

Tout se joue donc sur la dernière. Départ dans la pente dans de la terre bien meuble. Manu par magie se jette dans le bois mais quelques centimètres en dessous du sentier. Le temps de défaire les nœuds avec le guidon, il remonte comme il peut. CHAUD, les 8’’ semble largement bien dépassé et le podium avec. Il lâche tout à la limite du raisonnable et refait son retard. L’écran de CHRONOSOME placé dans la raquette d’arrivée indiquera que manu a  repris 2’’ supplémentaires, run de maboule ! : 3ème et premier podium en coupe de FRANCE

Mathis, qu’en à lui ira s’en coller une bonne. Abus de confiance sur les appuis en bas d’un toboggan. Ca a fait PLOUF dans la peuf. Il arrivera en bas couvert de poussière avec20’’ de retard.

Au final, excellent weekend de vélo de montagne, du vrai.

Mathis finit 8ème et 10ème au classement général de la coupe de FRANCE Cat Cadet

Manu finit 3ème et la médaille en chocolat, 4ème du général de la coupe de FRANCE en Master 2

Bravo Manu !

Saison des coupes de FRANCE finie, maintenant, repos et cap sur les championnats de FRANCE de Raon l’étape dans 5 semaines.

FEU