RÉSULTATS | PASS’CYCLISME
“Retour sur le week-end de l’équipe Pass’cyclisme de l’ACC :
• Ce samedi 7 septembre 2019, ce sont 3 coureurs qui ont pris la direction de Belley pour disputer le Grand Prix de la ville de Belley sur 60 km. Dans la course D1/D2, nous retrouvions Nicolas PIFFETEAU et Mathieu SANGIORGIO et dans la course D3/D4, Sébastien BONNOT.
Partie sur un rythme plutôt tranquille, la course D1/D2 s’emballe au troisième tour. C’est à ce moment que Mathieu est victime d’un ennui mécanique qui l’oblige à laisser partir le peloton. Le temps de remettre le vélo en état avec l’aide de Nicolas, nous voilà repartis pour une fin de course sans autre objectif que de faire des kilomètres en vue des prochaines échéances. La frustration règne car nous n’avons pas pu pleinement faire la course.
Du côté des D3/D4, le déroulement de la seule prime remportée d’une main de maitre à la mi-course par Sébastien en disait long sur ses aptitudes du jour. C’est donc tout logiquement qu’il se présentait sur la ligne détaché et signait une magnifique victoire. Ce succès intervient en avance par rapport à 2018 ou nous l’avions vu atteindre les sommets fin septembre sur le Grand Prix de Moirans. 🏆Assurément, Sébastien est un coureur à suivre sur cette fin de saison !🥇
• Ce Dimanche 8 septembre 2019, nous retrouvions à nouveau nos 3 coureurs de la veille ainsi que Thomas BOUCHARD pour prendre part au Grand Prix De La Municipalité De Rumilly. Disputée sur 75km, cette course présente un profil vallonné mais sans réelles difficultés.
Du côté des D1/D2, Mathieu et Thomas se montrent très actifs dès les premiers tours afin de ne pas rater la bonne échappée. Malheureusement, le rythme extrêmement rapide (+ de 42.5 km/h de moyenne) ne permettra pas de voir des coureurs prendre le large et c’est un peloton groupé qui se présente sur la ligne. Mathieu termine 11ème, Thomas 17ème et Nicolas 38ème. Petite déception donc pour nos coureurs qui occupaient les premières places du peloton dans les tout derniers hectomètres. Toutefois, chose positive, Mathieu et Thomas confortent leurs 1ère et 2ème place au Challenge départemental !
Du côté des D3/D4, la course s’est montrée beaucoup plus tactique et Sébastien ne prit aucun risque dans le final et vint décrocher une anecdotique 17ème place, bien loin de son potentiel ! Mais son esprit était certainement tourné vers un potentiel doublé du côté de Moirans…
Pour finir, l’ensemble des coureurs remercient les supporters présents, familles, amis qui ont accompagnés les coups de pédales de nos valeureux compétiteurs ! Merci également à Sébastien et Sophie pour leur accueil ainsi qu’à notre DS Sylvain BODILLARD qui une fois de plus était présent pour motiver ses troupes
.
En pass’cyclisme, nous n’avons pas la prétention d’être des champions, mais juste de constituer un groupe soudé et qui prend du plaisir dans l’exercice de notre passion commune, le cyclisme !”
Article écrit par Mathieu SANGIORGIO.
RÉSULTATS | CADETS
“ACC réalise le doublé. 🥇🥈”
Dimanche dernier, 4 cadets d’Annecy Cyclisme Compétition ont pris le départ du Grand Prix de la municipalité de Rumilly.
Un circuit de 4,4km était à réaliser 17 fois, soit une distance totale de 74,8km. Le profil est assez roulant, aucune difficulté majeure n’est présente sur le circuit mais l’enchaînement des faux-plats pouvait se révéler sélectif.
Le premier tour est rapide. Martin DUFFAUD tente une offensive mais glisse dans un virage mouillé par la grêle qui était tombée juste avant la course. Il remonte sur le vélo et fait la jonction avec le peloton 2 tours plus tard.
Après quelques offensives peu sérieuses, l’équipe annécienne commence à dynamiter la course. Successivement, Bob, Martin et Marco attaquaient. Dans un premier temps, Bob part tout seul. Malheureusement, le peloton l’a en visuel et ne le lâche pas. Après quelques kilomètres, il est repris.
Le mécanisme a ensuite repris avec beaucoup d’attaques, Raphaël VALLA quant à lui s’accroche. Bob met une terrible “mine” dans un faux-plat montant, les adversaires ont dû s’arracher pour faire la jonction, cette dernière étant faite, Marco contre-attaque.
Rapidement, il prend 30 secondes sur le peloton, puis l’avance monte à 4 minutes durant cette trentaine de kilomètres d’échappée : le travail du chrono est payant. Marco savoure dans le dernier tour et l’emporte en solitaire. 🥇
Derrière, les coéquipiers jouent parfaitement l’équipe, Bob va chercher la 2ème place en s’échappant dans le final. 🥈 Martin termine 6ème au sprint dans le peloton. Raph prend une belle 9ème place.
Une belle course pour notre équipe cadets.
Merci au V.C. Rumillien pour cette organisation.
RÉSULTATS | MINIMES
Victoire de notre minime Jean AUBIN à Saint-Clair-de-la-Tour (38).
• Le matin : CLM où Jean termine 2ème à 2 secondes du vainqueur du dernier Trophée Régional.
• L’après-midi : course en ligne de 28 km courue à un rythme soutenu par un peloton groupé. Jean attaque dans l’unique bosse dans le dernier tour et l’emporte avec une centaine de mètres d’avance. 🥇
Il fait coup-double puisqu’il remporte le classement général de la journée ! 🏆
Belle course dans un cadre champêtre organisée par l’ES Saint Clairoise.