Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

AUBERGE DU PERE BISE

Hotellerie / Restauration de grande classe

AUBERGE DU PERE BISE

Coordonnées


TALLOIRES

https://www.perebise.com/

 
 
 

Le restaurant étoilé

- du Chef Jean Sulpice

 

Les liens reliant Jean Sulpice à son terroir sont très étroits. Sur et sous l’eau, aux cœur des forêts, par delà les montagnes; l’environnement riche et fertile des Savoie nourrit perpétuellement son inspiration.

Chef soucieux du rythme de la nature, attentif aux saisons, mué par une inextinguible curiosité, il porte l’exploration de son territoire vers un jusqu’au boutisme infini. Une recherche constante vers la pureté, vers un récit de nature à raconter à sa table. S’installer à son restaurant c’est accepter d’emprunter l’itinéraire d’une épopée fantastique pourtant ancrée dans le réel.

Dans les pas du Chef en premier de cordée, laissez-vous ouvrir une voie pavée à l’émerveillement de la découverte; entre les lacs et les alpages.

 

 

La nature pour inspiration, la cuisine comme parole.

Jean Sulpice devant des montagnes de savoie

Un homme et des saisons

nature vivante

 

Jean Sulpice et l’Auberge du Père Bise constituent ensemble, une formidable harmonie. La maison – ancestrale – baignée dans la lumière et par les eaux offre au cuisinier un pont vers tout ce qui l’anime : le lac. Il lui rappelle son enfance passée à Aix-Les-Bains. Enfant des montagnes aimant les déplacer c’est avec celles-ci qu’il s’élève, en les gravissant, en tentant d’en parcourir chaque recoin. Avec le bon concours de ses producteurs, Jean Sulpice préserve un objectif inchangé, celui de révéler dans l’assiette la beauté et la richesse des saisons. Une passion éternelle pour la nature où il lui faut être – en tout temps – attentif, sensible à ses humeurs, à ses mouvements, ses murmures.

D’origine Savoisienne, Jean Sulpice est issu d’une famille de restaurateurs. Petit-fils d’hôteliers et de restaurateurs, il s’amuse et s’épanouit dès l’âge de dix ans sur ce qu’il considère déjà être son terrain de jeu favori. Boulimique de la vie, au contact de la nature il se nourrit des rencontres tant physiques que spirituelles. Sa passion pour les terrains verdoyants et les grands espaces montagneux ne cessera de le guider dans sa quête de vie, celle de faire davantage entrer la nature dans ses cuisines.